La marque Nike ne souhaite plus être associée à l’attaquant de Manchester United Mason Greenwood, accusé de violences conjugales.

Alors que Mason Greenwood est suspendu jusqu’à nouvel ordre d’entraînement et de compétition par son club, son équipementier cesse sa collaboration avec le joueur. « Mason Greenwood n’est plus un athlète Nike » indique ainsi la marque.

Le club a également retiré de son site internet tous les produits dérivés liés à Greenwood, et son nom ne figure pas dans la liste déroulante des noms de joueurs pour floquer les maillots. Manchester United a par ailleurs annoncé que tous les maillots floqués au nom de Greenwood pouvaient être échangés gratuitement contre celui d’un autre joueur.

Formé à Manchester United, Greenwood a fait ses débuts professionnels sous le maillot des Red Devils en 2019. En 129 apparitions, il a inscrit 35 buts. Il compte une sélection avec la sélection aux Trois Lions, en septembre 2020. Il a prolongé son contrat jusqu’en 2025.

Le 30 janvier, Mason Greenwood a été arrêté et placé en garde à vue pour des chefs d’accusation de viol et agression. Il a été visé depuis par de nouvelles accusations d’agression sexuelle et de menaces de mort. Le 2 février, le jeune attaquant (20 ans) de Manchester United a été libéré et placé sous contrôle judiciaire.