Le 17 avril 2022, des cyclistes du monde entier s’élanceront sur les routes du Nord de la France, à l’assaut de la mythique course Paris-Roubaix. L’enfer du Nord voit s’affronter des équipes mythiques sur les plus de 250 km de Compiègne à Roubaix. Cette année, Go Sport s’invite dans la course flandrienne, en soutien à l’écurie roubaisienne.

Un nouveau président et un sponsor de poids

Wilhelm Hubner, nouveau président de l’équipe de cyclisme professionnelle de Roubaix, l’a annoncé officiellement le 27 janvier dernier : un nouveau sponsor de choix vient soutenir son équipe. Ce sponsor n’est autre que Go Sport. Ce choix n’est pas un hasard, car Wilhelm Hubner, sportif et chef d’entreprise, est à la tête de la holding « Hermione People & Brands » qui possède plusieurs marques, dont Go Sport. Son arrivée à quelques mois du lancement du Paris-Roubaix risque de rebattre les cartes de la course.

La course du Paris-Roubaix en ligne de mire

Ainsi, le club cycliste a été rebaptisé Go Sport Roubaix Lille Métropole. L’objectif affiché de son nouveau dirigeant ? Remporter la « reine des classiques ». Un vrai challenge car sur NetBet cote et match, les favoris ont des cotes qui en disent long sur leur chances de victoire. Ainsi, le coureur britannique Thomas Pidcock est déjà coté à 14.00. Un autre concurrent redoutable pour les Roubaisiens, le Danois Michael V. Andersen, a une cote à 50.00. La bataille sera féroce pour l’équipe de Wilhelm Hubner qui reste convaincue de sa capacité à inverser la tendance.

Un partenariat ambitieux et audacieux

Pour revenir avec la coupe, le président a mis les grands moyens. L’effectif a ainsi été renouvelé à 50 % et le profil de l’équipe réorienté vers le sprint. Le nouveau visage du club, le coureur Thomas Boudat, a été champion du monde de l’omnium en 2014 et plusieurs fois champion de France. Ce sprinter de très haut niveau a bien l’intention d’amener ses coéquipiers à la victoire grâce à son expérience hors pair.

Avec Go Sport, Wilhelm Hubner fait passer le budget de l’écurie roubaisienne dans une autre dimension. L’homme d’affaires annonce ainsi une augmentation globale de 30 %, un renforcement considérable du staff et un partenariat financier sur une période de trois ans. Le but ? Stabiliser les finances du club et lui permettre de s’imposer comme une écurie de poids. Cette prise en main est en rupture avec la période précédente, marquée par le sponsoring de la marque Xelliss, qui a cessé sa collaboration avec l’équipe cycliste.

Pour réussir son partenariat, le nouveau président compte bien faire passer son club au niveau Continent Pro (2e division) avec un calendrier sportif bien rempli. Au programme : la Coupe de France, le championnat de France sur route, ou encore le championnat du monde. Les espoirs sont permis, car en plus de Thomas Boudat, le club peut compter sur la présence du champion d’Europe Thomas Denis ainsi que du champion de France Valentin Tabellion.

La mise en place de ce nouveau partenariat annonce le début d’une nouvelle ère pour le club qui arbore désormais un maillot rose et blanc. L’équipe Go Sport Roubaix Lille Métropole est bien décidée à inverser la tendance pour cette saison et à revenir enfin victorieuse de la mythique course Paris-Roubaix.