Avant la première étape, à Paris (les 9 et 10 mai), de la première édition du Mud Day Kids by Fruit Shoot, nous avons interrogé Charlotte Riou, responsable partenariats chez Teisseire, sur les motivations de la marque autour de cette association.
Sponsoring.fr Pourquoi cette association avec le Mud Day ?
Charlotte Riou Les enfants adorent les activités en extérieur. Ils aiment bouger, s’amuser et se dépasser. En tant que boisson nomade, le concept proposé par Amaury Sport Organisation (ASO) nous a séduits pour développer un The Mud Day pour les enfants, car c’est un événement orienté sur l’aventure. Avec le naming de l’épreuve, Fruit Shoot prend la parole sur un territoire d’expression pour partager et échanger avec ses consommateurs.
Mud Day Kids, Tour de France, outre le lien avec ASO, l’organisateur des deux manifestations, qu’est-ce qui relie les deux opérations ?
Les deux n’ont rien à voir. Les deux opérations sont différentes, mais complémentaires. Sur le Mud Day Kids, nous sommes plus proches des parents qui sont nos acheteurs alors que le Tour de France nous offre une visibilité plus importante pour faire connaître la marque. Il faut rappeler que Fruit Shoot a été lancé sur le marché français en 2011. C’est une marque encore jeune.
Quelles activations avez-vous prévues sur le Mud Day Kids ?
Nous attendons 400 enfants par date. Il y aura un espace animation. Un échauffement sera proposé aux enfants avant de prendre le départ. Au sein de l’espace Fruit Shoot, on trouvera du maquillage et des accessoires pour se transformer en petit aventurier. Un photocall sera également mis en place pour que chacun ait un souvenir. Des boissons Fruit Shoot sont bien évidemment prévus sur la zone animation ainsi qu’au ravitaillement. Sur les sept obstacles à franchir, l’un d’eux sera complètement à nos couleurs : la Fruit Shoot Jungle composée d’une série de pneus multicolores et de bouteilles de Fruit Shoot géantes suspendues.