Équipementier officiel du Mud Day, dont la deuxième des huit étapes vient d’avoir lieu à Paris, Columbia a confié à l’agence Front de Neige l’activation de son partenariat sur les épreuves.
La marque de sportswear a sélectionné l’agence Front de Neige pour concevoir et déployer son activation événementielle grand public sur les huit épreuves The Mud Day, course à obstacles inspiré des parcours du combattant. Nous avons imaginé un concept permettant aux participants de découvrir les différentes technologies Columbia à travers des vitrines interactives, explique Benoît Fritsch, fondateur et gérant de l’agence Front de Neige.
L’agence lyonnaise met en place une caméra thermique sur le dispositif Columbia, permettant de constater les écarts de température entre la partie du corps équipée de la technologie OMNI FREEZE ZERO (un tissu intelligent pour aider à rester au frais dans les conditions les plus chaudes) et l’autre partie du corps non équipée. Les participants sont invités à porter un manchon textile bénéficiant de la technologie tout en courant en situation réelle sur un tapis de course. Ils peuvent ainsi ressentir et visualiser l’effet immédiat de la technologie grâce à l’image de la caméra thermique retransmise sur un écran. L’expérience est basée sur une double validation de la technologie : la sensation de fraîcheur sur la peau, et la visualisation de cet effet grâce à la caméra thermique. Les participants peuvent également tenter de gagner un t-shirt collector par l’intermédiaire d’un jeu instants gagnants présent sur une borne tactile.
L’activation sera reproduite également lors des Natural Games, festival dédié aux sports outdoor (escalade, kayak, vtt, vtt dirt, slackline, parapente) et à la musique (Etienne de Crecy, Irma, Dirtyphonics, etc..), qui auront lieu du 25 au 28 juin prochain à Millau.