Déjà partenaire de la Fédération Française d’Athlétisme (FFA) et de celle de basket-ball (FFBB), la MAIF, dans la continuité du déploiement de son dispositif d’engagement « Sport Planète », s’associe en tant que partenaire et assureur officiel à la Fédération Française de Triathlon (FFTri).

Dans le cadre de cet accord, MAIF devient Partenaire et Assureur Officiel de la Fédération Française de Triathlon. « Engagée dans une démarche de Développement Durable depuis plusieurs années, la FFTRI amplifie ses actions pour un sport toujours plus vertueux et se fait accompagner par MAIF au travers de son dispositif Sport Planète » précise les deux partenaires.

Lors des prochains évènements dont les Championnats de France, des villages Sport Planète accueilleront sportifs et visiteurs autour d’animations sur la thématique du sport écoresponsable.

« En devenant partenaire de la Fédération Française de Triathlon, MAIF conforte son ancrage auprès des acteurs du sport français engagés. Notre volonté est d’accompagner cette fédération et ses publics dans le déploiement d’actions écoresponsables » ajoute Dominique Mahé, Président du Groupe MAIF. « En sensibilisant et formant les organisateurs sportifs, le dispositif MAIF Sport Planète apporte une nouvelle fois des solutions concrètes pour mieux piloter leur impact environnemental. »

La FFTRI amplifie ainsi ses actions et met à disposition avec le soutien de MAIF des éco cups lors des ravitaillements ou la mise à disposition d’une éco box de collecte de vêtements sur les villages des compétitions associées au partenariat. La FFTRI propose à toutes les personnes présentes sur l’une des 5 étapes du Grand Prix et qui le souhaitent, de déposer leurs vêtements de sport usés ou en bon état dans l’éco box situé sur les stands dédiés.