• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 24 mars 2023
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Football

La FIFA touche les premiers dividendes de l’attribution du Mondial aux États-Unis

11 mai 2022
Rubriques Football, Sponsoring
La FIFA touche les premiers dividendes de l’attribution du Mondial aux États-Unis
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Algorand s’associe à l’instance dirigeante du football mondial. L’entreprise de technologie « blockchain verte » devient la plate-forme blockchain officielle de la FIFA. C’est aussi, et surtout, le premier partenaire américain à rejoindre la FIFA depuis 2011.

Algorand se définit comme la « première plateforme de transactions illimitées ». La crypto a fait parler d’elle avec le Salvador. En effet, le pays a adopté en septembre 2021 le Bitcoin comme monnaie officielle (avec le dollar américain). Or, le pays a décidé de miser sur le réseau Algorand pour ses infrastructures blockchain.

Algorand aidera la FIFA à développer sa stratégie patrimoniale numérique. Elle lui fournira aussi une « solution de portefeuille » crypto officielle. De son côté, la FIFA fournira à l’entreprise, créée en 2017, certains avantages en termes de publicité, d’exposition médiatique et de promotion. L’accord permettra à Algorand de devenir un sponsor régional en Amérique du Nord et en Europe pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Algorand sera également sponsor officiel de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA en Australie et en Nouvelle-Zélande en 2023. Aucune référence aux échéances suivantes n’est indiquée.

Algorand est le premier sponsor basé aux États-Unis signé depuis 2011

Au chapitre de la cryptomonnaie, Algorand n’est pas le premier sponsor crypto de la Coupe du monde. Crypto.com est devenu Partenaire Officiel de la FIFA pour le Mondial 2022 en mars.

En revanche, Algorand est le premier sponsor blockchain de la Coupe du monde basé aux États-Unis et même le premier partenaire américain à rejoindra la fédération internationale depuis Johnson & Johnson en 2011 (pour la Coupe du monde 2014). Coca-Cola, Visa, McDonald’s et Budweiser sont des sponsors de longue date de la FIFA.

Au cours des dernières années, la FIFA a attribué l’organisation de la Coupe du monde 2026 (élargie à 48 équipes) aux États-Unis, associés au Canada et au Mexique. Mais l’organisation a également eu maille à partir avec les procureurs fédéraux américains depuis 2015. L’association a été accusée d’avoir versé des pots-de-vin, de blanchiment d’argent et de corruption.

Tags: AlgorandFIFA
Next Post
Casino accroît son engagement rugby

Casino accroît son engagement rugby

A la une

Lidl s’associe aux Championnats du monde de cyclisme

Lidl s’associe aux Championnats du monde de cyclisme

23 mars 2023
OC Sport Pen Duick reprend le Tour de Belle-Île

OC Sport Pen Duick reprend le Tour de Belle-Île

23 mars 2023

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR