• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 2 avril 2023
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Rugby

Casino accroît son engagement rugby

11 mai 2022
Rubriques Rugby, Sponsoring
Casino accroît son engagement rugby
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

À un peu plus d’un an de la Coupe du Monde 2023 organisée en France, Casino renforce ses positions dans le rugby, quelques mois après avoir recruté Antoine Dupont comme ambassadeur. Les Enseignes Casino deviennent partenaire officiel de la Fédération Française de Rugby (FFR) et de ses équipes de France à XV et à 7, à partir de septembre 2022. Jamais encore la FFR n’avait eu de partenaire du secteur de la grande distribution.

Dans le cadre de cet accord signé jusqu’en 2024, l’enseigne de grande distribution devient Partenaire Officiel de France Rugby et notamment du XV de France. « Avec pour horizon la Coupe du Monde de rugby France 2023, une dynamique sportive ultra positive tant chez les hommes que chez les femmes et une côte d’amour au plus haut dans les sondages, la Fédération Française de Rugby est clairement un asset stratégique majeur de visibilité et de storytelling pour Casino » précise Jean-François Jeanne, Directeur Général d’Infront France, à l’origine de l’accord.

Avec cet accord, Casino s’offre la possibilité d’utiliser les droits à l’image collective des internationaux et bénéficiera d’une visibilité TV et digitale ainsi que de prestations d’hospitalités VIP lors des matchs préparatoires au Mondial de rugby, le Tournoi des Six Nations ou encore l’Autumn Nations Series.

« Qu’un partenaire historique du football choisisse le rugby, il y a quelque chose de valorisant »

Bernard Laporte

« Ce partenariat illustre pleinement, au sein de nos Enseignes Casino, notre ancrage territorial fort avec nos 6.300 magasins en France » ajoute Tina Schuler, Directrice Générale des Enseignes Casino. Au-delà de son souhait de promouvoir les valeurs du sport et une alimentation saine et équilibrée, l’enseigne cherche avec ce partenariat à renforcer son ancrage territorial.

« Quand on parle de Casino, on pense d’abord au football, et notamment à Saint-Etienne, remarque Bernard Laporte, président de la FFR, dans Rugbyrama. L’histoire est ainsi faite, c’est comme ça. Mais qu’un partenaire historique du football choisisse le rugby, il y a quelque chose de valorisant. »

Au rang de Partenaire Officiel, Casino rejoint La Poste et ParionsSport.

Tags: FFRGroupe CasinoXV de France
Next Post
Le concept de marketing sportif appliqué aux franchises américaines

Le concept de marketing sportif appliqué aux franchises américaines

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 505

La Lettre du Sponsoring n° 505

30 mars 2023
Deloitte s’associe au PSG

Deloitte s’associe au PSG

29 mars 2023

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR