La célèbre maison d’édition italienne n’a pas prolongé son partenariat avec l’UEFA et sera remplacée par une compagnie américaine, Topps.

Le contrat qui liait depuis des décennies Panini avec l’UEFA touche à sa fin et c’est la compagnie américaine Topps qui lui succédera.

Alors qu’elle était déjà partenaire officiel de la Ligue des champions, de l’Europa League et de l’Europa Conference League, la marque Topps s’est associée à l’UEFA pour tous les tournois internationaux, soit les Euros masculin et féminin ainsi que la Ligue des nations. Le contrat devrait être effectif jusqu’en 2028.

Pour bien marquer son arrivée, Topps a choisi l’entraîneur portugais de l’AS Roma, José Mourinho, comme nouveau visage de sa campagne publicitaire. Selon l’entreprise américaine, le Portugais «choisira personnellement les joueurs qui seront représentés dans les collections».

Avec ce changement de prestataire, c’est une page qui se tourne pour les millions d’enfants et d’adultes qui collectionnaient les fameuses vignettes Panini, incontournable lors des grandes compétitions internationales depuis 1961, pour compléter un album.

Panini détient encore les droits des vignettes pour la Coupe du monde 2026.