Si Citroën n’a pas renouvelé son partenariat avec l’équipe de France de football, le constructeur français reste attaché aux clubs. Il prolonge son bail avec le Paris SG.
Le Paris Saint-Germain et Citroën font route commune depuis 2011. Aujourd’hui, le constructeur semble vouloir passer à une autre étape de leur relation. La marque aux chevrons prolonge non seulement son association jusqu’en 2017, mais étoffe son contrat avec le club de la capitale. Jusqu’ici, Citroën était lié au club de football, désormais il sera associé à l’ensemble des entités du PSG. C’est-à-dire avec le champion de France en titre bien sûr, mais aussi avec les sections handball et de football féminin.
Passion, ambition et goût du challenge sont les trois valeurs citées par Philippe Narbeburu, directeur de Citroën France, pour justifier cette annonce. Pour Jean-Claude Blanc, Directeur Général Délégué du PSG, cette prolongation est une preuve évidente de confiance dans le projet et dans la puissance de la marque du Paris Saint-Germain.
Ce partenariat apporte une forte visibilité à Citroën, notamment lors des matchs de championnat de France au Parc des Princes, par sa présence panneautique sur le terrain et avec la Citroën Golden Barre qui anime les mi-temps mettant en jeu des modèles de la marque. Par ailleurs, le constructeur français, partenaire automobile d’Arsenal en Angleterre mais aussi de l’Olympique de Marseille en Ligue 1, capitalise sur cette collaboration pour mener des actions de communication sur les réseaux sociaux. En septembre, il a lancé le DS3 Cabrio Challenge qui implique six joueurs du PSG.