Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mardi 17 juin 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Lotus F1 décroche un nouveau sponsor

22 janvier 2014
Rubriques Abonnement, Formule 1, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

L’écurie de Formule 1 Lotus, dont l’équilibre financier est précaire, a convaincu Saxo Bank d’investir en F1 en plus de son engagement dans le cyclisme auprès de l’équipe Tinkoff-Saxo. Un joli coup, entaché aussitôt par le départ précipité du directeur de l’écurie, le Français Eric Boullier.

Lotus n’a pas précisé la durée de l’alliance, ni son montant. Mais selon l’ex-écurie Renault, cet accord lui permet de boucler son budget pour la saison 2014. Nous disposons d’un budget opérationnel garanti cette année, ce qui fait une grosse différence, selon Éric Boullier, qui était encore le directeur de Lotus F1. Cela signifie que nous compterons uniquement sur nous financièrement. Nous avons une structure d’actionnariat bien plus forte ainsi que de nouveaux sponsors. Il clarifiait la situation financière de l’écurie, toujours dans l’attente de l’apport promis par le mystérieux fonds Quantum en échange de 35% des parts de l’écurie : L’objectif est clair : nous ne pouvons pas avoir une autre année comme 2013 et nous ne voulons pas cela. Nous voulons apporter la stabilité à long terme pour cette équipe. Avec les actionnaires, nous avons traversé beaucoup de discussions et de décisions, et un processus de restructuration au cours des dernières semaines. Je pense que l’équipe est en bonne forme maintenant avec certaines garanties sur les besoins de financement opérationnels.

Deux pétroliers dans la même écurie

Cette année, les monoplaces britanniques présenteront la particularité d’être parrainée par deux pétroliers rivaux, Total, lié à Renault et Romain Grosjean, et PDVSA, venu grâce au Vénézuélien Pastor Maldonado. Pour assumer son budget, l’écurie d’Enstone a également dû faire des coupes dans son effectif en se séparant de 80 personnes. Par mesure d’économie également, Lotus ne se rendra pas au Portugal pour disputer sur le circuit de Jerez la première session d’essais hivernaux. La nouvelle monoplace sera présentée à Bahreïn avant la deuxième des trois sessions programmées avant le début de la saison, qui aura lieu le 16 mars prochain à Melbourne (Australie).

Est-ce l’ensemble de ces restrictions et des concessions qui a poussé Eric Boullier à partir ? Le Français a démissionné subitement en fin de semaine dernière pour rejoindre McLaren. Il a été remplacé par le copropriétaire de l’écurie, Gérard Lopez. Ce transfert-surprise relance les rumeurs sur la santé financière de Lotus et souligne la reprise en main de McLaren par Ron Dennis.

Tags: Championnat du monde de Formule 1Championnat du monde de Formule 1 2014Lotus F1Saxo Bank
Next Post

McLaren tout court

Please login to join discussion

A la une

Le PSG fédère de plus en plus

Le PSG fédère de plus en plus

13 juin 2025
Le Stade Lavallois joue la continuité

Le Stade Lavallois joue la continuité

13 juin 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR