• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 10 août 2022
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Le saut à skis sans Rossignol ?

11 octobre 2017
Rubriques Abonnement, Ski, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le fabricant de skis Rossignol, racheté en mars dernier par le groupe américain Quiksilver, a laissé entendre qu’il allait arrêter la fabrication des skis utilisés pour les compétitions de saut à skis et de combiné nordique, menace qui inquiète les athlètes. Rossignol pourrait arrêter de fabriquer des skis de saut, la décision devrait être officiellement prises en mai prochain, a confirmé Pierre Heinrich, responsable du programme saut à skis et combiné nordique de la marque française, en marge de la tournée des Quatre tremplins de saut à skis. Depuis la prise de contrôle par Quiksilver, toute activité qui ne ramène pas d’argent est arrêté, c’est donc un risque important qui pèse sur notre activité, a-t-il reconnu.

MENACE SUR LE SPONSORING DE LA DISCIPLINE

Comme c’est la tradition en ski, Rossignol fournit de nombreux athèles et constitue à ce titre un sponsor de poids du secteur. Aussi, la perspective d’un retrait de Rossignol du saut à skis inquiète athlètes et responsables d’équipes, en premier lieu l’équipe de France. Cela serait une catastrophe pour nous : changer de skis en saut à skis, cela ne se fait pas du jour au lendemain, c’est un long et difficile processus, explique Nicolas Michaud, directeur des équipes de France de saut à skis et de combiné nordique. Quelqu’un comme Jason Lamy Chappuis (actuellement 9e de la Coupe du monde de combiné nordique, NDLR), a toujours sauté en Rossignol, s’inquiète le patron de l’équipe de France.

L’Allemand Ronny Ackermann, double champion du monde en 2005 de combiné nordique et le Suisse Andreas Küttel, actuellement 3e de la Coupe du monde de saut à skis, sont également équipés par la firme française, leader mondial du ski. Cela serait une erreur stratégique de se retirer du saut à skis pour Rossignol: en terme d’image, dans les marchés allemand et suisse, le saut à skis est très important et ce sont les ventes à tous les niveaux qui en souffriraient, ose Pierre Heinrich, de Rossignol.

De son côté, la Fédération internationale de ski (FIS) préfère rester neutre, tout en observant par la voix d’un porte-parole que d’autres marques comme Blizzard se sont désengagés du saut à skis et d’autres sont arrivées.

Année M€
2005 477,4
2004 478,6
2003 484,4
2002 473,1
2001 468,2

Tags: Coupe du monde de saut à skis 2005-2006Rossignol
Next Post

Camel nouveau parraineur de Valentino Rossi

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A la une

Nouveau numéro hors-série de Sponsoring.fr

Nouveau numéro hors-série de Sponsoring.fr

4 août 2022
Primonial et Sébastien Rogues poussent jusqu’en 2026

Primonial et Sébastien Rogues poussent jusqu’en 2026

22 juillet 2022

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR