Partenaire officiel de la FFF, KFC corrige le tir alors que son vice-président a ramené la position de Kylian Mbappé sur le droit à l’image chez les Bleus à « un caprice ».
Vice-président de KFC France, Alain Béral est aussi le président de la Ligue nationale de basket (LNB). C’est lors d’un point presse de la ligue pour la nouvelle saison de Betclic Élite que le dirigeant a pointé « un caprice » de Kylian Mbappé, à l’origine du bras de fer avec la FFF à propos du dossier des droits d’image.
Ces propos « relèvent d’opinions personnelles, mais ne reflètent en aucun cas la position de l’entreprise », désamorce la chaîne de fast-food alors qu’aucun partenaire des Bleus ne souhaite s’exprimer sur le bras de fer de Kylian Mbappé avec la Fédération française de football (FFF) à propos du dossier des droits à l’image. Contraint et forcé de réagir, KFC « regrette » dans un communiqué « les paroles qui ont été prononcées hier (mardi) et rapportées ce (mercredi) matin dans les médias ». « KFC France souhaite également préciser qu’Alain Béral ne s’est pas exprimé au nom de l’entreprise, mais dans le cadre d’une conversation privée au cours d’un évènement lié à ses fonctions de président de la Ligue Nationale de Basket », poursuit la chaîne de fast-food.
« Le partenariat conclu entre KFC et la Fédération (…) a toujours été une source de fierté pour l’entreprise », écrit encore KFC France, qui dit avoir « toute confiance dans la capacité de la FFF à faire émerger des solutions satisfaisantes pour l’ensemble de ses partenaires comme pour les joueurs, dont Kylian Mbappé, dont nous comptons parmi les premiers supporters comme des millions de Français ».
Varane : « collectivement, on veut faire respecter les droits à l’image individuels de chaque joueur »
« Comme je vous avais dit au mois de mars, il y avait des discussions à avoir, a expliqué Raphaël Varane en conférence de presse. C’est assez simple, en tant que groupe, collectivement, on veut faire respecter les droits à l’image individuels de chaque joueur, a indiqué le défenseur des Bleus. C’est une demande qui est simple, logique et légitime. »
« On veut simplement une mise à jour pour éviter les bugs à l’avenir sur ce sujet-là, a enchaîné le défenseur de Manchester United. Les discussions, comme vous le savez, ont bien avancé, et j’espère que ce sera réglé le plus vite possible parce qu’on n’a pas envie de perdre de l’énergie là-dessus. Je pense que c’est le genre de chose, par rapport aux discussions qu’on a eues, qui avancent bien. »