Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 20 juin 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Football

KFC rétropédale

21 septembre 2022
Rubriques Football, Sponsoring
KFC rétropédale

©Icon Sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Partenaire officiel de la FFF, KFC corrige le tir alors que son vice-président a ramené la position de Kylian Mbappé sur le droit à l’image chez les Bleus à « un caprice ».

Vice-président de KFC France, Alain Béral est aussi le président de la Ligue nationale de basket (LNB). C’est lors d’un point presse de la ligue pour la nouvelle saison de Betclic Élite que le dirigeant a pointé « un caprice » de Kylian Mbappé, à l’origine du bras de fer avec la FFF à propos du dossier des droits d’image.

Ces propos « relèvent d’opinions personnelles, mais ne reflètent en aucun cas la position de l’entreprise », désamorce la chaîne de fast-food alors qu’aucun partenaire des Bleus ne souhaite s’exprimer sur le bras de fer de Kylian Mbappé avec la Fédération française de football (FFF) à propos du dossier des droits à l’image. Contraint et forcé de réagir, KFC « regrette » dans un communiqué « les paroles qui ont été prononcées hier (mardi) et rapportées ce (mercredi) matin dans les médias ». « KFC France souhaite également préciser qu’Alain Béral ne s’est pas exprimé au nom de l’entreprise, mais dans le cadre d’une conversation privée au cours d’un évènement lié à ses fonctions de président de la Ligue Nationale de Basket », poursuit la chaîne de fast-food.

« Le partenariat conclu entre KFC et la Fédération (…) a toujours été une source de fierté pour l’entreprise », écrit encore KFC France, qui dit avoir « toute confiance dans la capacité de la FFF à faire émerger des solutions satisfaisantes pour l’ensemble de ses partenaires comme pour les joueurs, dont Kylian Mbappé, dont nous comptons parmi les premiers supporters comme des millions de Français ».


Varane : « collectivement, on veut faire respecter les droits à l’image individuels de chaque joueur »

« Comme je vous avais dit au mois de mars, il y avait des discussions à avoir, a expliqué Raphaël Varane en conférence de presse. C’est assez simple, en tant que groupe, collectivement, on veut faire respecter les droits à l’image individuels de chaque joueur, a indiqué le défenseur des Bleus. C’est une demande qui est simple, logique et légitime. »

« On veut simplement une mise à jour pour éviter les bugs à l’avenir sur ce sujet-là, a enchaîné le défenseur de Manchester United. Les discussions, comme vous le savez, ont bien avancé, et j’espère que ce sera réglé le plus vite possible parce qu’on n’a pas envie de perdre de l’énergie là-dessus. Je pense que c’est le genre de chose, par rapport aux discussions qu’on a eues, qui avancent bien. »

Tags: FFFKFCKylian MbappéL'équipe de France de football
Next Post
Les sponsors appelés à indemniser les ouvriers des chantiers du Mondial 2022

Les sponsors appelés à indemniser les ouvriers des chantiers du Mondial 2022

A la une

Lacoste lance un programme de rénovation de murs de tennis

Lacoste lance un programme de rénovation de murs de tennis

19 juin 2025
La Lettre du Sponsoring n° 606

La Lettre du Sponsoring n° 606

19 juin 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR