Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 13 décembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Abonnement

Munich 2018 accueille un nouveau partenaire

28 février 2011
Rubriques Abonnement, Sp. d'hiver, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Metro Group, le géant allemand de la distribution se joint au groupe d’entreprises qui soutiennent la candidature de Munich à l’organisation des Jeux olympiques d’hiver en 2018. Metro Group et ses 290.000 employés dans 180 pays deviennent le 11e sponsor national de Munich 2018. Thomas Bach, vice-président du CIO et président de la Confédération allemande de sports olympiques, voit dans cet engagement une preuve supplémentaire, non seulement que l’économie allemande soutient fermement cette candidature, mais également qu’un lien étroit unit les mondes de l’économie et du sport dans ce pays.

Ce qui est certain, c’est que les partenaires ont un rôle à jouer dans la désignation de la ville hôte des Jeux olympiques d’hiver de 2018. Face à Annecy et Pyeongchang, Munich dispose d’un atout considérable. Celui d’un tissu économique très impliqué dans le sport et notamment dans les sports d’hiver.

Lorsque les membres du Comité international olympique (CIO) voteront le 6 juillet à Durban (Afrique du Sud), ils auront sûrement un chiffre dans un coin de leur tête. Celui de la part des sponsors allemands dans le financement des sports d’hiver : les sponsors allemands apportent plus de 50% du chiffre d’affaires des sept fédérations internationales de sports d’hiver.

Un avantage comparatif qui pourrait valoir à la ville allemande de recevoir à nouveau les Jeux olympiques. A nouveau, car Munich a déjà organisé les JO de 1972. La ville bavaroise deviendrait alors la première dans l’histoire à avoir organisé les Jeux d’été et d’hiver.
Les partenaires de Munich 2018

Sponsors nationaux : Adidas, Allianz, groupe BMW, BayWa, Deutsche Bahn, Deutsche Post, Flughafen München SARL, Lotto Bayern, Deutsche Lufthansa, Metro Group et le groupe Sparkasse Finance

Fournisseurs nationaux : ARGE (Albert Speer & Partner et PROPROJEKT), Deloitte, Getty Images, GfK Verein, IMMO 2018, Messe München, Norton Rose, Munich Olympic Park, pilot sport et Stadtwerke München.

Tags: JO 2018
Next Post

Lourdes pertes pour la Juventus

A la une

TotalEnergies et la Section Paloise, un partenariat historique renforcé

TotalEnergies et la Section Paloise, un partenariat historique renforcé

12 décembre 2025
123 Pare-Brise se laisse convaincre par les Girondins

123 Pare-Brise se laisse convaincre par les Girondins

12 décembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR