• Umbro nouvel équipementier du Stade de Reims. Avant le dernier match de la saison de Ligue 1, le Stade de Reims a officialisé la signature d’un nouveau partenariat avec Umbro. La marque devient l’équipementier du club jusqu’au moins 2024. Umbro succède à la marque française Hungaria. «C’est une satisfaction pour nous d’accompagner le Stade de Reims dans ses objectifs d’installation au plus haut niveau du football Français. Le club a un bel avenir devant lui en Ligue 1 Conforama et nous sommes heureux de prendre part à cette aventure. Nous sommes deux entités avec un historique fort et des traditions bien ancrées. Ces points communs nous rapprochent forcément. Nous sommes la marque de football la plus authentique et par ce partenariat, nous souhaitons retrouver notre place d’acteur majeur sur les terrains de l’élite du football français. 95 ans après notre création, notre vision n’a pas changé et nous attachons toujours autant d’importance à la conception de nos produits afin de satisfaire le club et ses supporters. Ces derniers peuvent s’attendre à des kits élégants, modernes, et surtout uniques», témoigne Jacques Royer, PDG du Groupe homonyme détenteur de la licence Umbro. «Cette association tombe presque sous le sens, tant Umbro et le Stade de Reims sont indissociables de l’histoire du football. Si le vintage est à la mode, il s’agit pour autant d’un véritable partenariat d’avenir que nous nouons pour les prochaines saisons. Ce rapprochement est à l’image des futures tuniques du Stade de Reims : authentique, fidèle à un héritage mais tourné vers l’innovation», précise Jean-Pierre Caillot, Président du SDR.
• Eva Air nouveau partenaire majeur du Stade de Reims. Dans le cadre d’un accord initié par l’agence Infront France, la compagnie aérienne taïwanaise Eva Air obtient le statut de sponsor majeur du club et s’affichera notamment sur le maillot au niveau de la poitrine. «La dimension fédératrice du football comme la proximité de la région rémoise avec Paris, où nous proposons un vol quotidien, ont été des facteurs importants dans la genèse de ce partenariat», précise Richard Wang, Directeur Général d’Eva Air. «Les racines de cette collaboration avec l’un des clubs phares de l’histoire du championnat français sont cependant bien plus profondes. Le secteur du champagne, un vin pour lequel la carte de la compagnie est régulièrement primée, est ainsi de plus en plus tourné vers l’export y compris sur la région Asie.»
• Boulanger reste dans le dos de l’OM. Le distributeur Boulanger prolonge son contrat de partenariat avec l’Olympique de Marseille pour la saison 2019-2020. La marque continuera à s’afficher comme sponsor visible au dos du maillot de l’OM. L’enseigne a constaté une forte hausse des retombées digitales (+211%) cette année par rapport à 2017-2018. Boulanger parraine le «Trophée du Meilleur Jeune de l’OM», décerné chaque mois à l’un des pensionnaires du centre de formation olympien.
• L’Espagne ne veut plus d’Adidas. Sous contrat avec Adidas jusqu’en 2026, la Fédération Espagnole de Football (RFEF) souhaite rompre son contrat. «Les conditions convenues lors de sa signature il y a plusieurs années ne répondent plus aux critères de légalité, de transparence et d’équité» précise notamment la fédération. Pour le média espagnol, le contrat actuel est estimé à 10 M€ par saison. Des montants éloignés des principales fédérations de football.