Le géant américain, Computer Assiociates, et l’équipage de Stars & Stripes partent à la conquête de la prochaine Coupe de l’America.

Le skipper du bateau américain Stars & Stripes a lancé le grand chantier de la prochaine Coupe de l’America.
Ce long travail de préparation commence par la quête de sponsors suffisamment fortunés pour investir dans cette entreprise dévoreuse de capitaux. L’équipage new-yorkais n’aura pas attendu trop longtemps puisqu’il vient de décrocher un juteux contrat de 76 MF en s’associant avec Computer Associates.
Déjà engagé aux côtés de l’écurie McLaren Mercedes en Formule 1, ce géant mondial de l’informatique et de l’Internet a décidé de diversifier ses investissements dans le milieu sportif. Dennis Conner pourra donc profiter de l’argent mais aussi du matériel informatique mis à disposition par son nouveau partenaire afin d’équiper le futur Class America de toutes les nouvelles avancées informatiques.
Cette manne extraordinaire ne comble cependant pas les prévisions budgétaires faites par l’équipage. En effet si on ajoute à cette somme les quelques donations privées dont jouit le défi américain, on arrive à 113 MF, soit la moitié du budget estimatif total.
Mais Dennis Conner semble confiant et prépare déjà la composition de son équipage où il retrouvera de vieilles connaissances comme Ken Read à la barre ou Terry Hutchinson, transfuge du Team America One.
En ce qui concerne le bateau, le chantier est d’ores et déjà en route à Porsmouth où avait été conçu le précédent Stars & Stripes. Les premiers essais sont prévus pour 2002 avec un navire dont Conner attend beaucoup. Le skipper semble en effet impatient d’essuyer la défaite subie face aux Italiens de Luna Rossa en finale de la dernière Coupe Louis Vuitton.