Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 19 novembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Abonnement

Crédit Agricole cherche repreneur

1 août 2008
Rubriques Abonnement, Cyclisme, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

L’équipe Crédit Agricole, qui vient de gagner deux étapes du Tour de France, n’a pas trouvé de repreneur à la date du 1er août. Les partenaires avec lequels j’étais en contact ont donné une réponse négative, a déclaré à l’AFP Roger Legeay qui avait fixé au 1er août le délai pour libérer ses coureurs.

Les coureurs qui m’ont donné leur parole sont libres de signer dans une autre équipe, a ajouté Roger Legeay en précisant que les leaders de son groupe n’avaient pas l’intention de s’engager immédiatement dans une autre formation.

Je peux présenter à peu près la même équipe, clés en mains en quelque sorte, pendant une quinzaine de jours, a estimé Roger Legeay.

L’équipe française, qui a enlevé 23 victoires cette saison, a gagné deux étapes du Tour de France, à Saint-Brieuc avec le Norvégien Thor Hushovd et à Prato Nevoso (Italie) avec l’Australien Simon Gerrans. Au total, l’entreprise compte 48 personnes.

L’EQUIPE LA PLUS ANCIENNE

L’équipe, la plus ancienne du peloton français, a porté successivement les couleurs de Peugeot, Z, GAN et enfin Crédit Agricole, qui a commencé son parrainage en août 1998 aussitôt après l’affaire Festina. Après dix années de partenariat et d’une collaboration étroite selon les deux parties, le groupe bancaire a annoncé l’année passée sa décision de réorienter sa politique de parrainage sportif.

Toujours dirigée par Roger Legeay, l’une des personnalités centrales de son sport (ancien président de la Ligue du cyclisme professionnel français, ancien membre du conseil du ProTour), l’équipe française a eu pour grands leaders l’Américain Greg LeMond, avec lequel elle a gagné deux fois le Tour de France, le Britannique Chris Boardman et enfin Thor Hushovd, un habitué des succès d’étape dans le Tour.

Crédit Agricole, l’une des cinq équipes françaises de l’élite (avec AG2R, Bouygues Telecom, Cofidis et Française des Jeux), n’est pas la seule formation dont l’avenir est incertain pour 2009.

CRISE GLOBALE DU SPONSORING CYCLISTE

En Allemagne, Hans-Michael Holczer est toujours en quête d’un repreneur pour Gerolsteiner. En revanche, CSC, l’équipe de Bjarne Riis, s’appellera l’année prochaine Saxo Bank.

Quant à la formation espagnole de Mauro Gianetti, dont le parraineur (Saunier Duval) s’est désengagé immédiatement après le scandale de dopage qui a entraîné son leader italien Riccardo Ricco, elle cherche un sponsor principal pour 2009, à côté de son partenaire Scott qui assure le financement jusqu’à la fin de la saison.

Tags: Crédit Agricole
Next Post

Grenoble : 3,5 M EUR pour boucler le budget

A la une

Premier Tech relance son ancrage dans le cyclisme avec St Michel–Auber 93

Premier Tech relance son ancrage dans le cyclisme avec St Michel–Auber 93

18 novembre 2025
Ebury renforce sa présence dans le sport au travers de l’Olympique Lyonnais

Ebury renforce sa présence dans le sport au travers de l’Olympique Lyonnais

18 novembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR