Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 9 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Philips se désengage partiellement

27 avril 2015
Rubriques Abonnement, Football, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Présent sur le maillot du PSV Eindhoven depuis 1982, Philips n’apparaitra plus sur la tunique du champion des Pays-Bas à l’issue de la saison 2015-2016.

Le but est que le PSV puisse accroître ses revenus commerciaux avec un nouveau contrat de sponsoring, explique poliment le directeur général du club néerlandais, Toon Gerbrands. Comme Peugeot avec Sochaux, les liens entre la formation batave et Philips sont historiques. Le club avait été fondé il y a plus d’un siècle par les employés de cette société en 1913. PSV n’est autre que l’acronyme de Philips Sport Vereniging, soit Association sportive de Philips. Le stade du PSV est en outre baptisé Philips Stadion pour l’un des premiers naming en Europe. Nous souhaitons changer notre relation avec le PSV afin qu’elle corresponde aux nouvelles ambitions de Philips. Via ce changement, nous redéfinissons les contours d’une excellente relation de long terme avec le PSV indique Hans de Jong, directeur général de Philips Benelux. Les marchés ne sont plus les mêmes qu’autrefois, et nos relations doivent donc également changer, souligne un porte-parole du géant de l’électronique. On ne vend plus tellement à des particuliers, mais bien à d’autres entreprises, dans une proportion de 70%, a-t-il encore expliqué.

Philips ne précise pas le budget sponsoring alloué au club (la firme verserait entre cinq et sept millions d’euros par saison pour s’afficher sur la tenue officielle du club). Mais nul doute qu’il est appelé à diminuer. Ce sera moins, veut bien admettre le porte-parole. Le lien restera aussi fort qu’avant, mais les gens comprendront que Philips n’a pas des moyens financiers illimités, et doit donc contrôler ses dépenses, ajoute-t-il. Néanmoins, Philips sera toujours l’un des plus importants sponsors du club. La firme devrait conserver les accords de naming de l’enceinte, même si aucune annonce n’a été effectuée à ce sujet, et sera encore un partenaire de deuxième rang en 2016. Après ?
Le PSV change d’équipementier

La saison prochaine, la formation néerlandaise aura un nouvel équipementier. Alors que le club collaborait avec Nike depuis 20 ans et la saison 1995-1996, le PSV portera des tenues Umbro, ex-filiale de Nike, au cours des cinq prochaines saisons.

Tags: Championnat de football des Pays-BasPhilipsPSV Eindhoven
Next Post

LaFourmi chargée de la campagne des Bleues

Please login to join discussion

A la une

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

8 mai 2025
Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

8 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR