Le Real Madrid a un nouveau sponsor. Le club madrilène annonce que la société de paris en ligne Bwin deviendra à compter de la saison prochain son nouveau parraineur principal.
Le contrat liant depuis 2005 le club madrilène à BenQ mobile devait assurer au Real Madrid quelque 20 millions d’euros annuels jusqu’en 2010. Manque de chance pour le club madrilène, le repreneur des activités mobiles de l’Allemand Siemens a déposé le bilan. Un aléa dont le Real Madrid n’aura pas à souffrir.
Dès janvier, le quotidien espagnol La Gaceta de Negocios avait révélé que Bwin, également partenaire du Milan AC en Italie, serait le nouveau parraineur du club madrilène, évoquant un montant de 25 millions d’euros par an. La rumeur s’est transformée en information puisque les deux parties se sont entendues pour un contrat de trois ans.
Au cours des derniers mois, Bwin a connu des déboires judiciaires en France et en Allemagne pour des raisons liées à la réglementation des jeux. Le Werder Brême et Bwin, sponsor-maillot du Werder depuis 2004, ont notamment annoncé qu’ils mettaient un terme à leur partenariat en raison de la législation allemande interdisant la publicité pour les activités de Bwin (voir La Lettre du Sport n°458). Les nouveaux partenaires n’ont pas perdu de temps. A l’issue de la dernière rencontre de la saison sacrant le Real champion d’Espagne, les joueurs sont apparus sur la pelouse avec des maillots blancs frappés du logo de Bwin.