Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 13 décembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Abonnement

Baromètre Sponsoring.fr / REPUCOM décembre 2012

30 janvier 2013
Rubriques Abonnement, Omnisports, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le Top 10 a été décimé ! Par rapport au mois de novembre, seul Orange parvient à se maintenir dans le Top 10 de visibilité des marques selon notre baromètre exclusif Sponsoring.fr / REPUCOM au cours du mois de décembre 2012.

L’opérateur (premier tout de même du classement) sauve sa place grâce à sa présence sur les terrains de Ligue 1. Autre événement marquant, la banque Barclays se retrouve à la 2e place, profitant de la trêve hivernale en France du football. Barclays (37 minutes de visibilité) bénéficie de l’exposition de la Premier League sur les écrans français pendant la période des fêtes (parmi les 1056 marques identifiées). Tir groupé pour les sponsors maillots des clubs leaders de la Ligue 1 puisque Emirates (Paris SG), Intersport (Olympique de Marseille), Hyundai (Olympique Lyonnais) et Groupama occupent les places de 4 à 7. Hors football, Heineken tire son épingle du jeu en se classant en 3e position, tirant le bénéfice de son investissement dans la Coupe d’Europe de rugby.

Le classement équipementier fait aussi la part belle au football. Le Top 5 est en effet constitué des équipementiers majeurs du ballon rond. Pour le 2e mois consécutif, Adidas (avec 44 minutes) devance Nike qui subit l’absence de match de l’équipe de France au cours de cette période.
Méthodologie

Le baromètre exclusif Sponsoring.fr / REPUCOM mesure le temps d’exposition des sponsors à la télévision, hors direct, en se basant sur les principaux journaux télévisés et magazines sports généralistes des chaînes TF1, France 2, France 3, Canal+, M6, BFM TV, iTélé et LCI. Les disparités peuvent être importantes entre les disciplines puisque ce n’est pas le sport qui est mesuré en priorité mais l’exposition du partenaire, quelle que soit la discipline.

Contact : pierre-emmanuel.davin@sportundmarkt.com – Tel. : +33 (0)1.40.88.11.39

Sponsor Temps Evolution
1 Orange 00:40:56 -00:11:05
2 Barclays 00:37:10 Nouveau
3 Heineken 00:17:13 Nouveau
4 Emirates 00:16:38 Nouveau
5 Intersport 00:13:56 Nouveau
6 Hyundai 00:12:00 Nouveau
7 Groupama 00:11:50 Nouveau
8 Audi 00:11:49 Nouveau
9 Banque Populaire 00:11:03 Nouveau
10 Citroën 00:10:27 Nouveau

Equipementier Temps Evolution
1 Adidas 00:44:02 -00:07:41
2 Nike 00:36:17 -00:02:39
3 Puma 00:05:17 -00:01:14
4 Umbro 00:03:49 Nouveau
5 Kappa 00:02:14 Nouveau

Tags: REPUCOM
Next Post

Macif est en train de rattraper le temps perdu

A la une

TotalEnergies et la Section Paloise, un partenariat historique renforcé

TotalEnergies et la Section Paloise, un partenariat historique renforcé

12 décembre 2025
123 Pare-Brise se laisse convaincre par les Girondins

123 Pare-Brise se laisse convaincre par les Girondins

12 décembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR