• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 27 septembre 2023
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Football

Avec TeamViewer, Manchester United a trouvé le remplaçant de Chevrolet

24 mars 2021
Rubriques Football, Sponsoring
Avec TeamViewer, Manchester United a trouvé le remplaçant de Chevrolet
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Manchested United signe un nouveau sponsor maillot, TeamViewer, à partir de la saison prochaine. Depuis sept saisons, les Red Devils affichaient le logo du constructeur américain Chevrolet. Le nouvel accord se révèle moins lucratif que l’actuel contrat, hors norme, mais cela reste une performance par temps de Covid-19.

Manchester United annonce avoir signé un contrat de cinq ans, à partir de la saison 2021-2022, avec la société allemande TeamViewer, spécialisée dans les logiciels de gestion d’ordinateur à distance.

Sky Sports News estime ce nouveau contrat à 273 M€ sur cinq ans, soit 54,6 M€ par an. C’est beaucoup moins que le contrat de sept ans et de 559 M$ (un peu plus de 470 M€) conclu entre MU et Chevrolet, qui constituait un record mondial lors de sa signature en 2012. Mais en 2021, par temps de Covid-19 et alors que le club anglais a décliné sportivement, cela reste une performance à souligner. Encore une fois, les équipes commerciales de Manchester United démontrent leur savoir-faire. D’ailleurs, on remarquera que le départ de Chevrolet laisse vacante la place de « partenaire automobile » du club, que Chevrolet occupait de facto. Il y a donc fort à parier que MU annonce prochainement un accord avec un nouveau constructeur (asiatique ?).

Dans un communiqué, le directeur général de Manchester United, Richard Arnold s’est dit « extrêmement fier d’établir ce partenariat avec l’une des sociétés de logiciels les plus passionnantes et les plus dynamiques au monde ».

Manchester United avait communiqué en octobre 2020 sur une prolongation du contrat avec Chevrolet jusqu’en décembre 2021, date à laquelle TeamViewer prendra donc la place laissée vacante. Il s’agit du premier partenariat sportif d’ampleur de TeamViewer, jusque-là sponsor du club de handball de Göpppingen, sa ville d’origine.

Créée en 2005 seulement, TeamViewer s’était vite hissée au rang de « licorne », ces start-up technologiques valorisées plus d’un milliard de dollars avant même leur introduction boursière. Son entrée en Bourse à Francfort avait été la plus grosse opération de l’année 2019 en Europe en levant presque 2 milliards d’euros. La firme recense à ce jour 2,2 milliards d’identifiants dans le monde, dont la plupart sont des particuliers téléchargeant gratuitement ses applications de contrôle informatique à distance. TeamViewer a connu une progression spectaculaire pendant la pandémie, réalisant un chiffre d’affaires de 450 M€ en 2020, soit un bond de 38% sur un an.


Manchester United gèle le tarif de ses abonnements

Manchester United a gelé le tarif de ses abonnements pour la dixième fois consécutive en vue d’un retour à la normale la saison prochaine. « Les tarifs des abonnements ont été gelés pour la saison 2021-2022, dans le cadre de notre engagement continu en faveur d’une tarification équitable, qui est un élément fondamental de notre politique de billetterie depuis un certain temps, a déclaré le directeur général du groupe, Richard Arnold, dans un communiqué. C’est la dixième saison consécutive que le club maintient les tarifs inchangés. »Des mesures de remboursement ont été prises pour cette saison, alors que l’espoir d’un retour partiel du public est espéré pour la fin du championnat. Selon la capacité des stades, jusqu’à 10 000 spectateurs pourraient être autorisées à revenir à partir de la mi-mai.

Tags: ChevroletChiffre de la semaineLe marché du sponsoringManchester UnitedPremier LeaguePremier League 2020-2021TeamViewer
Next Post
Vendée Globe : tous les indicateurs sont à la hausse

Vendée Globe : tous les indicateurs sont à la hausse

Please login to join discussion

A la une

L’ecosystème économique provençal en soutien du directoire de l’OM

L’ecosystème économique provençal en soutien du directoire de l’OM

22 septembre 2023
Le XV de France écrase la concurrence

Le XV de France écrase la concurrence

22 septembre 2023

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR