Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 13 décembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Omnisports

Alexandre Boulleray : «EDF est solidaire du monde du sport»

23 mars 2020
Rubriques Omnisports, Sponsoring
Alexandre Boulleray : «EDF est solidaire du monde du sport»
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Partenaire premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, mais aussi engagé auprès des Fédérations françaises de football (FFF), natation (FFN), canoë-kayak (FFCK) et handisport (FFH), et même dans l’esport (avec MCES), EDF est un acteur majeur du sport français depuis de nombreuses années. Le fournisseur d’énergie est aussi au plus près des sportifs au travers de son Team EDF. Sponsoring.fr a demandé à Alexandre Boulleray, responsable du Pôle Marque & Sponsoring d’EDF, d’évoquer les conséquences des reports des événements sportifs.

Sponsoring.fr L’économie est à l’arrêt, comme le monde du sport. Comment opère la cellule sponsoring d’EDF durant cette période de confinement ?
Alexandre Boulleray Nous restons connectés avec l’ensemble de nos fédérations partenaires et des athlètes membres du Team EDF. Au-delà de notre fonction et par la durée de nos partenariats, nous avons tissé des liens qui dépassent le cadre contractuel. Nous cherchons d’abord à nous enquérir de la santé des uns et des autres. L’équipe, composé de cinq personnes, continue de travailler sur ses plans d’activation pour Tokyo 2020. Nous communiquons de manière hebdomadaire voire quotidienne au sujet des reports ou des annulations des événements. Nous avons déjà évoqué le report de l’Euro avec la FFF ou des Championnats de France de natation avec la FFN.

«Rien n’est remis en cause»

Pouvez-vous rassurez vos partenaires sur l’après-crise ? EDF maintiendra-t-il ses engagements ?
A. B. Ni les reports, ni les annulations ne vont remettre en cause nos engagements. Nous nous attachons à gérer au mieux les annonces concernant nos événements tout en rassurant nos partenaires. Rien n’est remis en cause que ce soit auprès des fédérations, de Paris 2024 ou des athlètes. EDF est solidaire du monde du sport.

L’Euro 2020 est reporté à 2021, les Jeux de Tokyo sont menacés, que deviennent vos plans d’activation ?
A. B. Nous restons actifs car les projets nécessitent une préparation sur le long terme. Même si Tokyo 2020 est incertain, nous restons mobilisés sur le sujet. Pour l’Euro 2020, le report d’un an conduit à passer en revue l’ensemble du dispositif prévu afin de déterminer ce qui pourra être différé ou pas. Nous sommes épaulés par nos agences sur ces sujets. Pour l’Euro, nous avions programmé un certain nombre de choses sur le digital, mais pas d’investissement lourd. La tournée handisport (EDF ADN Tour Handisport programmée sur sept étapes du 14 mars au 5 juillet, ndlr) avec la Fédération française handisport, est pour l’instant suspendue. J’espère qu’il sera possible de la reprogrammer en mai.

Tags: EDFEuro 2020FFCKFFFFFHFFNJO 2020
Next Post
La France décroche la Coupe du monde de rugby 2023

La FFR a un plan

A la une

TotalEnergies et la Section Paloise, un partenariat historique renforcé

TotalEnergies et la Section Paloise, un partenariat historique renforcé

12 décembre 2025
123 Pare-Brise se laisse convaincre par les Girondins

123 Pare-Brise se laisse convaincre par les Girondins

12 décembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR