Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 14 novembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Rugby

Airbus et Peugeot au côté du Stade Toulousain

16 juillet 2018
Rubriques Rugby, Sponsoring
Airbus et Peugeot au côté du Stade Toulousain
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Finances, marketing… Didier Lacroix, président du directoire du Stade Toulousain, fait le point sur la saison à venir et la situation économique du club du Top 14. Il officialise notamment le renforcement du soutien du géant de l’aviation européenne, Aribus. Peugeot conforte également son engagement.

Didier Lacroix s’est félicité de l’augmentation de la fréquentation du site Ernest-Wallon : 450.000 personnes l’an passé, dont 150.000 hors match. « Aujourd’hui, nous souhaitons proposer une offre touristique aux visiteurs d’Ernest- Wallon », a-t-il assumé. C’est dans cet objectif que l’ensemble des boutiques du club va converger vers Wallon. Le club a également annoncé l’ouverture d’un concept store dans les rues de Toulouse, jouxtant l’actuelle boutique : « Ce sera novateur ; une partie snacking avec une offre culinaire en forme de clin d’œil au rugby, où l’on retrouvera dans le même espace l’ensemble de l’offre billetterie et de merchandising. » Le nom : ErneST.

Airbus double la mise

Le budget 2018-19 avoisinera les 32 M€. Côté recettes, le Stade Toulousain pourra compter sur ses abonnés. « Aujourd’hui, nous sommes à 95% d’intention de réabonnement », a affirmé le président du directoire. Autre motif de satisfaction pour le club : le soutien d’Airbus. Le constructeur aéronautique a non seulement renouvelé, mais aussi doublé son engagement pour les trois saisons à venir, pour le porter à 2 M€. « Même s’ils ne s’engagent pas dans la recapitalisation, ils sont présents sur la communication interne et la partie RSE (Responsabilité sociale des entreprises). C’est une grosse marque de confiance. » Qui plus est, le géant de l’aéronautique (66,8 Md€ de chiffre d’affaires) agît comme un aimant auprès d’autres décideurs qui peuvent ainsi croiser ses dirigeants lors des rencontres du Stade Toulousain.

Peugeot, partenaire historique du club depuis 22 ans, prolonge également son engagement en tant que Partenaire Majeur pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’en juin 2021. La marque sera visible sur la face avant du maillot pour tous les matchs de Top 14 et de Champions Cup. Le constructeur automobile fournit cette année encore l’ensemble des véhicules pour l’équipe professionnelle ainsi que le staff sportif. L’association et l’équipe Féminines profitent également de la mise à disposition de véhicules.

Trois ans, c’est enfin la durée que s’est donnée le club pour revenir à l’équilibre budgétaire, qui passera par trois postes : les abonnements, le merchandising et les partenariats.

Tags: AirbusPeugeotStade ToulousainTop 14Top 14 2018-2019
Next Post
CCC reprend l’équipe BMC

CCC reprend l'équipe BMC

A la une

Orange prolonge son partenariat paritaire avec la FFF jusqu’en 2030

Orange prolonge son partenariat paritaire avec la FFF jusqu’en 2030

14 novembre 2025
Alpes 2030 : le COJOP lance un appel aux leaders économiques

Alpes 2030 : le COJOP lance un appel aux leaders économiques

14 novembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR