Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mardi 16 décembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Abonnement

CCC reprend l’équipe BMC

17 juillet 2018
Rubriques Abonnement, Cyclisme, Sponsoring
CCC reprend l’équipe BMC
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Il était moins une. Lors de la journée de repos du Tour de France à Annecy, on a appris la reprise de l’équipe BMC. Le Belge Greg Van Avermaet, maillot jaune du Tour de France, courra l’an prochain pour CCC, qui reprendra en fin d’année la formation BMC dont le parraineur se retire.

« Nous cherchions une opportunité de rejoindre le WorldTour et c’était l’occasion parfaite de nous associer à une équipe bien établie et respectée avec Greg Van Avermaet en tant que leader», a déclaré Dariusz Milek, propriétaire et président de CCC, un groupe polonais de chaussures. Le nom de l’équipe, qui sera la propriété de Dariusz Milek et aura Jim Ochowicz pour directeur général, n’a pas été annoncé officiellement. CCC possédait jusqu’à présent une équipe professionnelle, qui évoluait au niveau Continental Pro (2e division). « Ce n’est pas une fusion », a précisé toutefois le groupe polonais, qui dispose d’un réseau d’un millier de magasins en Europe et emploie quelque 13.000 personnes. CCC doit s’engager pour trois ans et 3 M€ annuels.

L’équipe BMC semblait condamnée à disparaître à la fin de la saison faute de repreneur. L’équipe, fragilisée par le décès de son mécène Andy Rihs (le 18 avril), n’avait pas encore trouvé de substitut. Le millionnaire suisse avait jusque-là toujours garanti l’avenir de son équipe même quand on annonçait un arrêt imminent de son investissement. La famille Rihs a mandaté son avocat juste après le décès du patron, pour se désengager totalement de l’équipe. La marque BMC, elle, devrait tout de même rester dans les pelotons en équipant les Sud-Africains de Dimension Data.

Greg Van Avermaet, champion olympique à Rio, sera le leader de l’équipe. « J’ai passé huit ans avec l’équipe et j’ai eu tellement de bons moments », a commenté Van Avermaet, cité par le communiqué de sa formation. Ajoutant qu’« avoir une équipe plus ou moins axée sur moi et les classiques est une opportunité unique ». Cette précision renforce l’hypothèse d’un départ de l’Australien Richie Porte, l’autre leader du groupe qui est tourné vers les grands tours et les courses par étapes.

Trek aura son équipe féminine
Après Lotto-Soudal, Sunweb, Astana, Mitchelton-Scott, Movistar et Groupama-FDJ, c’est désormais Trek-Segafredo qui aura son équipe féminine en World Tour à partir de la saison prochaine. Les dirigeants américains l’ont annoncé lundi à l’occasion de la journée de repos et à la veille de l’épreuve féminine La Course By Le Tour qui a lieu entre Annecy et le Grand Bornand et qui empruntera une partie de la 10e étape du Tour de France. L’ancienne championne du monde Lizzie Deignan serait la leader de cette nouvelle équipe.

Tags: BMCCCCTour de FranceTour de France 2018
Next Post
Un avenir étoilé pour les Bleus

Un avenir étoilé pour les Bleus

A la une

TotalEnergies et la Section Paloise, un partenariat historique renforcé

TotalEnergies et la Section Paloise, un partenariat historique renforcé

12 décembre 2025
123 Pare-Brise se laisse convaincre par les Girondins

123 Pare-Brise se laisse convaincre par les Girondins

12 décembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR