Afflelou s’engage en tant que partenaire majeur des European Masters Spring, une compétition esport. La compétition produite par le studio Riot Games voit s’affronter les 20 meilleures équipes nationales européennes.
La France sera représentée par LDLC-OL (la formation dans laquelle est impliquée l’Olympique Lyonnais, ndlr). C’est le deuxième partenariat de ce type, toujours initié par Lagardère Sports, dans lequel Afflelou s’engage en moins de deux ans. Cette année, les European Masters Spring se joueront exceptionnellement en ligne pour tenir compte la situation inédite de pandémie du Coronavirus et seront retransmis dans toute l’Europe en ligne sur la plateforme Twitch (Amazon) dans plus de six langues différentes et sur les sites des équipes participantes. «Grâce à ce partenariat, Afflelou retrouve des valeurs qui nous importent comme l’innovation, la performance, commente Didier Pascual, PDG du Groupe Afflelou. C’est notre second partenariat dans le domaine de l’esport, prouvant que nous croyons à l’avenir de cette discipline. Enfin, en tant qu’expert de la santé visuelle, nous voulons insister sur la prévention pour les joueurs, mais aussi la communauté de fans.» En tant que partenaire majeur, Afflelou s’affichera sur l’ensemble des visuels de l’évènement et les spots publicitaires de la marque seront diffusés lors des pauses entre les matchs tout au long de la compétition qui se déroulera du 22 avril au 10 mai. De même, le groupe diffusera des contenus variés sur les réseaux sociaux, en synergie avec Lagardère Sports et Riot.