Asics et la SaintéLyon, rendez-vous trail running culte de fin de saison, ont profité de l’édition 2023 de l’évènement pour officialiser la prolongation de leur partenariat.
L’équipementier japonais restera le partenaire-titre de la SaintéLyon (78 km) pour trois éditions supplémentaires, soit jusqu’en 2026. « Le partenariat avec la SaintéLyon a toujours été une évidence pour Asics. Les différents formats et le profil de la course permettent à tous de se retrouver dans cet événement très populaire. Cela rejoint la volonté d’ Asics d’accompagner tous les coureurs dans leurs objectifs, de la prise du dossard à la ligne d’arrivée » explique Eddy Ferhi, directeur marketing Asics France. « On est très fier du chemin parcouru ensemble avec les équipes d’ExtraSport, pour le bien des coureurs. Renouveler notre engagement commun pour trois nouvelles éditions, c’est s’engager à faire mieux ensemble pour tous les participants. On a déjà hâte de fêter les 70 ans de la course l’an prochain… »
« Ce partenariat nous pousse à être des organisateurs toujours plus innovants, performants et communicants, ajoute Michel Sorine, président Extra Sports, Responsable de l’organisation Asics SaintéLyon. Avec Asics, nous préparons déjà la 70eme édition anniversaire en 2024, qui promet d’être grandiose ».
Au service des coureurs
« Notre partenariat ne se résume pas au naming de la course. Nous souhaitons être un support pour les participants. » avait prévenu Eddy Ferhi. Asics a poursuivi son engagement auprès des coureurs en proposant des plans d’entraînement adaptés en libre accès, ainsi qu’avec la reconnaissance officielle du parcours organisée en amont. Pendant la course, les participants (7.000) ont pu bénéficier de l’aide des « Éclaireurs », des meneurs d’allure entre 09h00 et 14h00, afin de les aider à réaliser leurs objectifs. Cette activation a été menée conjointement avec l’organisation et Petzl. Sur le salon de la course, les visiteurs pouvaient découvrir l’ensemble de la gamme trail et tester les produits de la marque. Au total, plus de 800 personnes ont pu essayer les spécificités des produits sur un parcours conçus pour l’occasion. En ouverture de cette Asics SaintéLyon, le Salon du Trail Running, rendez-vous de fin de saison pour les professionnels, a accueilli plus de 30.000 visiteurs durant deux jours, au cœur de la Halle Tony Garnier à Lyon.