Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 16 novembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Foot US

Samba Digital en charge d’internationaliser la Ligue 1

5 décembre 2023
Rubriques Foot US, News
Samba Digital en charge d’internationaliser la Ligue 1

©Icon Sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

L’agence Samba Digital a été retenue par la Ligue de Football Professionnel (LFP) pour l’accompagner dans sa stratégie social media à l’international, consolidant ainsi une collaboration initiée depuis la saison 2017-2018.

Le partenariat étendu entre Samba Digital et la LFP couvrira désormais l’ensemble des réseaux sociaux sur les territoires anglophones, hispanophones, lusophones, indiens et africains. Samba Digital gérera également la version internationale du site internet de la LFP.

Fondée en 2018 aux États-Unis, Samba Digital accompagne plus d’une centaine d’ayants-droits de l’industrie du sport (la Ryder Cup, la Formule 1, Roland-Garros, l’US Open, World Rugby, la FIBA, Orlando Magic en NBA, Kansas City Chiefs en NFL…) et de l’eGaming dans leur stratégie d’internationalisation, en développant leurs audiences digitales à travers le monde. Ainsi, l’agence sera en charge de la production des contenus, ainsi que de l’animation des différents réseaux sociaux (Facebook, X, TikTok). Une équipe d’une vingtaine d’experts des médias sociaux a été constituée pour mener à bien cette mission. Samba Digital mettra également à disposition son studio créatif pour produire des designs et vidéos engageants et adaptés à chaque marché.

« Dans un contexte de globalisation intensifiée du football, nous sommes convaincus de l’énorme potentiel de développement du Championnat de France, indique Jean-Philippe Dubois, Directeur France de Samba Digital. Nous partageons avec la LFP une vision commune, qui est celle de positionner la Ligue 1 Uber Eats comme un acteur majeur du sport mondial, à travers notamment une stratégie social media ambitieuse, créative et engageante pour les fans du monde entier. »

Tags: LFPLigue 1Ligue 1 2023-2024Samba Digital
Next Post
V and B devient partenaire majeur du Racing 92

V and B devient partenaire majeur du Racing 92

A la une

Orange prolonge son partenariat paritaire avec la FFF jusqu’en 2030

Orange prolonge son partenariat paritaire avec la FFF jusqu’en 2030

14 novembre 2025
Alpes 2030 : le COJOP lance un appel aux leaders économiques

Alpes 2030 : le COJOP lance un appel aux leaders économiques

14 novembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR