L’agence Samba Digital a été retenue par la Ligue de Football Professionnel (LFP) pour l’accompagner dans sa stratégie social media à l’international, consolidant ainsi une collaboration initiée depuis la saison 2017-2018.
Le partenariat étendu entre Samba Digital et la LFP couvrira désormais l’ensemble des réseaux sociaux sur les territoires anglophones, hispanophones, lusophones, indiens et africains. Samba Digital gérera également la version internationale du site internet de la LFP.
Fondée en 2018 aux États-Unis, Samba Digital accompagne plus d’une centaine d’ayants-droits de l’industrie du sport (la Ryder Cup, la Formule 1, Roland-Garros, l’US Open, World Rugby, la FIBA, Orlando Magic en NBA, Kansas City Chiefs en NFL…) et de l’eGaming dans leur stratégie d’internationalisation, en développant leurs audiences digitales à travers le monde. Ainsi, l’agence sera en charge de la production des contenus, ainsi que de l’animation des différents réseaux sociaux (Facebook, X, TikTok). Une équipe d’une vingtaine d’experts des médias sociaux a été constituée pour mener à bien cette mission. Samba Digital mettra également à disposition son studio créatif pour produire des designs et vidéos engageants et adaptés à chaque marché.
« Dans un contexte de globalisation intensifiée du football, nous sommes convaincus de l’énorme potentiel de développement du Championnat de France, indique Jean-Philippe Dubois, Directeur France de Samba Digital. Nous partageons avec la LFP une vision commune, qui est celle de positionner la Ligue 1 Uber Eats comme un acteur majeur du sport mondial, à travers notamment une stratégie social media ambitieuse, créative et engageante pour les fans du monde entier. »