Le Conseil de la Ville de Paris valide le nouveau naming du marathon de Paris. Il convient désormais de parler du « Asics Marathon de Paris ».
A l’issue d’un débat au Conseil de Paris, les élus ont validé la délibération approuvant le contrat de naming entre le groupement Cadence (Havas Events, Keneo et Avena Event devenu OSE), le nouveau concessionnaire en charge de l’organisation du Marathon et du semi-marathon de Paris pour les éditions 2027 à 2030, et Asics. Soit pour quatre éditions. L’équipementier succède à Schneider Electric, installé depuis 2013, en tant que partenaire-titre.
C’est en fait deux contrats de naming que les élus valident. Outre l’accord avec Asics, partenaire officiel du Marathon de Paris depuis 2009, Cadence contracte avec la société Deckers France SAS, propriétaire de la marque Hoka, qui demeure le namer associé au Semi-marathon de Paris. En conséquence, les épreuves se dénommeront respectivement « Asics Marathon de Paris » et « Hoka Semi de Paris ».
Outre le droit de regard sur les contrats de naming des deux épreuves, la Ville de Paris est également intéressée financièrement. Le contrat de concession prévoit la perception au bénéfice de la Ville de Paris d’une « redevance à hauteur de 20% du chiffre d’affaires issu des contrats de naming » avec Asics et Deckers France SAS.


