Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 12 octobre 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Médias

Une meilleure représentation du sport féminin pendant les JO de Paris 2024

26 janvier 2025
Rubriques Médias, Omnisports
Le Groupe BPCE escorte le relais de la flamme olympique

©Paris 2024 / Johan Sonnet / SIPA PRESS

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Pour la première fois dans l’histoire des Jeux Olympiques, les JO de Paris 2024 ont permis à autant de femmes que d’hommes de concourir. L’événement a permis une plus grande visibilité à la pratique sportive féminine détaille l’Arcom avant la 11e édition de l’opération « Sport Féminin Toujours ».

Six mois après les Jeux Olympiques de Paris 2024, l’objectif de voir toujours plus de sport féminin sur les antennes, perdure. C’est dans cette perspective que l’Arcom reconduit son opération de sensibilisation « Sport Féminin Toujours ». Elle se déroulera du 25 janvier au 2 février et sera portée par la marraine et le parrain de cette édition, Emmanuelle Assmann, ancienne présidente du Comité paralympique et sportif français (CPSF), et l’athlète handisport Ryadh Sallem.

Cette initiative invite les médias audiovisuels à diffuser davantage de sport féminin sur leurs antennes, mais aussi à aborder les problématiques liées à la pratique féminine du sport et à donner davantage la parole aux expertes. L’Arcom publie, à cette occasion, une étude sur la représentation des femmes dans les médias pendant les Jeux afin d’évaluer l’étendue des avancées et identifier les efforts qu’il reste à fournir.

Sur l’ensemble des Jeux Olympiques et Paralym-piques de Paris 2024, diffusés sur le groupe public France Télévisions et la chaîne payante Eurosport, 37 % du volume horaire de retransmission d’épreuves concernait du sport féminin, contre 56 % de sport masculin et 7 % de sport mixte. Dans le détail, la proportion de sport féminin était quasiment deux fois plus élevée pour les Jeux Olympiques (42 %) que pour les Jeux Paralympiques (22 %).

Tags: JO 2024
Next Post
Crosscall prend le large avec le Tour Voile

Ouverture des candidatures pour « Cap pour elles ».

A la une

« Je suis l’agent qui ne réussit pas à renouveler le contrat du meilleur joueur de l’histoire du tennis »

« Je suis l’agent qui ne réussit pas à renouveler le contrat du meilleur joueur de l’histoire du tennis »

9 octobre 2025
Roland-Garros transformé en skate-park

Roland-Garros transformé en skate-park

9 octobre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR