Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 9 octobre 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home News

Roland-Garros transformé en skate-park

9 octobre 2025
Rubriques News, Skateboard
Roland-Garros transformé en skate-park

©SLS Paris

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Après une première édition à guichets fermés, SLS Paris revient en force et rassemblera une nouvelle fois l’élite mondiale du skate dans un lieu insolite. Le 11 octobre, la Street League Skateboarding investit Roland-Garros pour un événement mêlant compétition, culture urbaine et animations.

Le court Suzanne-Lenglen du stade Roland-Garros devient le théâtre d’une étape historique du SLS Championship 2025, le samedi 11 octobre. Les plus grands skateurs et para-skaters mondiaux — dont les Français Aurélien Giraud et Vincent Milou — s’y affronteront devant 9.000 spectateurs attendus pour une journée 100 % street.

Organisée par FrayMédia Skate Excellence, en coproduction avec la société américaine Thrill One Sports & Entertainment, cette deuxième manche française du SLS Championship marque n virage stratégique pour la SLS, qui poursuit son expansion internationale en investissant des lieux emblématiques. Le choix de Roland-Garros illustre la volonté d’ancrer le skate dans le paysage grand public, en capitalisant sur la notoriété du site. « On ouvre le stade à un nouvel événement, à un nouveau public. Comme lorsque nous avons accueilli la boxe, nous avons vu des spectateurs découvrir Roland-Garros pour la première fois. Nous sommes dans cette dynamique d’un stade vivant à l’année », souligne Stéphane Morel, Directeur général de la Fédération Française de Tennis (FFT).

De nombreux partenaires

L’édition 2025 ne se limite pas à la compétition. Un village d’animations permettra aux visiteurs de profiter d’activités en lien avec la culture skate. L’événement bénéficie ainsi d’un écosystème de partenaires : la Ville de Paris, la Région Île-de-France, mais aussi des marques internationales comme Oakley, Meta, Monster, Samsung Galaxy, Tech Deck ou encore Dios Azul. Spécialiste des voitures sans permis, Aixam s’associe à l’événement en tant partenariat officiel. « En devenant partenaire de l’événement, Aixam réaffirme son engagement auprès d’une nouvelle génération en quête de liberté, de mobilité et d’expression, des valeurs qui font écho à l’ADN de la marque », explique le constructeur. Au cœur de Roland-Garros, Aixam proposera une expérience immersive et artistique pour les fans. Sur son stand, le public pourra découvrir un de ses modèles emblématiques. En parallèle, l’artiste urbain Faben réalisera en direct une fresque inédite en utilisant 20 skateboards comme toiles créatives. De cette performance naîtra le manifeste artistique « Permis d’être soi-même », signé Faben x Aixam.

Tags: Aixam
Next Post
« Je suis l’agent qui ne réussit pas à renouveler le contrat du meilleur joueur de l’histoire du tennis »

« Je suis l’agent qui ne réussit pas à renouveler le contrat du meilleur joueur de l’histoire du tennis »

A la une

« Je suis l’agent qui ne réussit pas à renouveler le contrat du meilleur joueur de l’histoire du tennis »

« Je suis l’agent qui ne réussit pas à renouveler le contrat du meilleur joueur de l’histoire du tennis »

9 octobre 2025
Roland-Garros transformé en skate-park

Roland-Garros transformé en skate-park

9 octobre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR