Après une première édition à guichets fermés, SLS Paris revient en force et rassemblera une nouvelle fois l’élite mondiale du skate dans un lieu insolite. Le 11 octobre, la Street League Skateboarding investit Roland-Garros pour un événement mêlant compétition, culture urbaine et animations.
Le court Suzanne-Lenglen du stade Roland-Garros devient le théâtre d’une étape historique du SLS Championship 2025, le samedi 11 octobre. Les plus grands skateurs et para-skaters mondiaux — dont les Français Aurélien Giraud et Vincent Milou — s’y affronteront devant 9.000 spectateurs attendus pour une journée 100 % street.
Organisée par FrayMédia Skate Excellence, en coproduction avec la société américaine Thrill One Sports & Entertainment, cette deuxième manche française du SLS Championship marque n virage stratégique pour la SLS, qui poursuit son expansion internationale en investissant des lieux emblématiques. Le choix de Roland-Garros illustre la volonté d’ancrer le skate dans le paysage grand public, en capitalisant sur la notoriété du site. « On ouvre le stade à un nouvel événement, à un nouveau public. Comme lorsque nous avons accueilli la boxe, nous avons vu des spectateurs découvrir Roland-Garros pour la première fois. Nous sommes dans cette dynamique d’un stade vivant à l’année », souligne Stéphane Morel, Directeur général de la Fédération Française de Tennis (FFT).
De nombreux partenaires
L’édition 2025 ne se limite pas à la compétition. Un village d’animations permettra aux visiteurs de profiter d’activités en lien avec la culture skate. L’événement bénéficie ainsi d’un écosystème de partenaires : la Ville de Paris, la Région Île-de-France, mais aussi des marques internationales comme Oakley, Meta, Monster, Samsung Galaxy, Tech Deck ou encore Dios Azul. Spécialiste des voitures sans permis, Aixam s’associe à l’événement en tant partenariat officiel. « En devenant partenaire de l’événement, Aixam réaffirme son engagement auprès d’une nouvelle génération en quête de liberté, de mobilité et d’expression, des valeurs qui font écho à l’ADN de la marque », explique le constructeur. Au cœur de Roland-Garros, Aixam proposera une expérience immersive et artistique pour les fans. Sur son stand, le public pourra découvrir un de ses modèles emblématiques. En parallèle, l’artiste urbain Faben réalisera en direct une fresque inédite en utilisant 20 skateboards comme toiles créatives. De cette performance naîtra le manifeste artistique « Permis d’être soi-même », signé Faben x Aixam.