Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 11 octobre 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Omnisports

Les Jeux paralympiques ont séduit les Français

7 janvier 2025
Rubriques Omnisports, Sponsoring
La Lettre du Sponsoring n° 484

©Icon Sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le dernier baromètre Odoxa pour Winamax et RTL dévoile les sportifs et événéments sportifs préférés des Français en 2024. Les Jeux paralympiques figurent en très bonne place.

Selon le dernier baromètre Odoxa du 22 décembre, la judokate Clarisse Agbégnénou et le nageur Léon Marchand ont été les deux athlètes préférés des Français en 2024.

L’entreprise de sondage a réuni un panel de 1.005 individus (les 18 et 19 décembre) qui a largement voté pour le quadruple champion olympique des bassins cet été. Avec 44 % des résultats, Léon Marchand devance le rugbyman Antoine Dupont
(12 %), lauréat l’an passé, et Teddy Riner (12 %). Chez les athlètes féminines, la judokate Clarisse Agbégnénou, médaillée de bronze en -63 kg et championne olympique par équipe, domine d’une courte avance (20 %) la championne olympique de triathlon Cassandre Beaugrand (16 %). C’est la championne olympique en VTT Pauline Ferrand-Prévot qui grimpe sur la 3e marche du podium (15 %). Elle occupe la première place dans le classement des amateurs de
sport (20%).

Le premier para-athlète masculin est Alexis Hanquinquant (6e), tandis que chez les féminines Emeline Pierre (paranatation), Marie Patouillet (paracyclisme) et Aurélie Aubert (boccia) obtiennent 6 % des voix.

Enfin, sans grande surprise, les Jeux Olympiques de Paris ont été désignés comme l’événement sportif le plus marquant avec 72 % des suffrages, devant les Jeux Paralympiques (38 %), le Tour de France et le Tournoi des Six Nations
(18 %). Les ¾ des Français pensaient que ces Jeux auraient un impact positif sur la façon dont la société perçoit le handicap et le lien avec les para-athlètes s’était renforcé : 61% des Français déclaraient connaître des athlètes handisport qu’ils allaient désormais suivre, contre 27% un mois plus tôt. Seule vraie surprise, l’Euro 2024 (6e) arrive derrière le Vendée Globe.

Tags: Chiffre de la semaineFFHandisportJO 2024Le marché du sponsoringRTLWinamax
Next Post
Natixis et Racing 92 poussent jusqu’en 2024

Racing live, la proposition sportainment du Racing 92

A la une

« Je suis l’agent qui ne réussit pas à renouveler le contrat du meilleur joueur de l’histoire du tennis »

« Je suis l’agent qui ne réussit pas à renouveler le contrat du meilleur joueur de l’histoire du tennis »

9 octobre 2025
Roland-Garros transformé en skate-park

Roland-Garros transformé en skate-park

9 octobre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR