Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 11 octobre 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Omnisports

Les anticipations de Sporsora pour 2025

13 février 2025
Rubriques Omnisports, Sponsoring
LA LETTRE DU SPONSORING N° 456
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Lors de l’émission Sport Tendances, organisée par Sporsora sur le plateau de Bpifrance, l’association des acteurs de l’économie du sport a rassemblé des experts et des acteurs majeurs de l’écosystème afin d’analyser les nouvelles dynamiques du secteur.

Après une année 2024 exceptionnelle pour le sport en France,
« l’heure est venue d’imaginer la suite, d’écrire un nouveau chapitre, tout aussi ambitieux, mais profondément inspiré par les Jeux et les transformations engagées par leur héritage », souligne Raymond Boriaud, Président de Sporsora. Si le gouvernement baisse le budget dédié au sport pour 2025, Raymond Boriaud rappelle à quel point le sport est un secteur résilient. Quand des entreprises ralentissent leur politique de sponsoring, d’autres entrent en scène. Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 laissent un impact immédiat avec l’« augmentation de la pratique amateure dans les clubs, reconnaissance du parasport, essor du sport féminin, et une nouvelle génération d’athlètes iconiques ». Charge aux organisations de tirer parti des opportunités de développement offertes par cet élan, avec « toujours plus de sens pour répondre aux enjeux sociétaux et environnementaux et continuer de penser le sport comme un moteur de transformation ».

L’influence des athlètes

C’est l’une des tendances majeures évoquées durant l’émission. Là où le sport n’était traité que par une poignée d’acteurs – médias, événements et autres – les athlètes peuvent prendre la parole plus librement grâce aux réseaux sociaux. « Les athlètes sont aujourd’hui plus que des sportifs, ce sont des investisseurs, des porte-parole engagés, des dirigeants … Nous avons pris conscience de notre rôle pour incarner, pour rassembler mais aussi pour orienter le futur du sport. En nous engageant auprès des acteurs de l’économie du sport, en avançant ensemble nous pouvons contribuer à renforcer et à défendre la place du sport dans notre économie et dans notre société », témoigne Marie Bochet, octuple championne paralympique de ski. Sporsora entend développer et entretenir cette dynamique en confiant la présidence des Trophées Sporsora 2025 à Florent Manaudou et Alexis Hanquinquant.

Pour Aurélie Dyèvre, nouvelle directrice générale de Sporsora, « L’un des marqueurs de la séquence que nous avons vécue avec les Jeux Olympiques et Paralympiques est l’importance croissante des athlètes dans l’économie du sport. Plus que des compétiteurs, ils deviennent des acteurs influents au sein du sport business, jouant un rôle clé dans l’activation des sponsors, la notoriété des événements, l’évolution des modèles économiques et plus largement dans le débat public comme en témoigne leur engagement pour défendre le budget du sport. »


Rappel : Mary Patrux sera la maîtresse de cérémonie des Trophées Sporsora

Les 21èmes Trophées Sporsora du Marketing Sportif, le 6 mars à l’Adidas Arena, seront animés par Mary Patrux.

« À mes yeux, le sport est un véritable vecteur de lien social et d’intégration, c’est pour cela que je suis ravie de participer à cette grande soirée de rassemblement et de partage », indique la maîtresse de cérémonie, journaliste dans le sport depuis 20 ans.
« Les 21èmes Trophées Sporsora du Marketing Sportif seront bien sur l’occasion de récompenser ce qui se fait de mieux dans le sport business mais aussi de partager un moment convivial et chaleureux dans une Arena qui a déjà connu pas mal de succès ! »

Tags: Sporsora
Next Post
En juin, la Ligue 1 sera gratuite

En juin, la Ligue 1 sera gratuite

A la une

« Je suis l’agent qui ne réussit pas à renouveler le contrat du meilleur joueur de l’histoire du tennis »

« Je suis l’agent qui ne réussit pas à renouveler le contrat du meilleur joueur de l’histoire du tennis »

9 octobre 2025
Roland-Garros transformé en skate-park

Roland-Garros transformé en skate-park

9 octobre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR