Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 11 octobre 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Football

En juin, la Ligue 1 sera gratuite

13 février 2025
Rubriques Football, Médias, Rugby
En juin, la Ligue 1 sera gratuite

Micro of DAZN - Photo by Icon Sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

DAZN lance une énième offre promotionnelle (49 €) pour la dernière ligne droite de Ligue 1. Derrière l’annonce, le diffuseur principal de la Ligue 1 ne fait qu’adapter son tarif à mesure que la saison avance.

Comme avec toutes les suites, le premier épisode reste le meilleur. Malheureusement pour DAZN et la Ligue 1, le lancement a été totalement raté avec un abonnement prohibitif. Les suites relèvent le niveau, sans pour autant transformer l’essai. La plateforme de streaming sportif tente de rattraper son retard (la barre symbolique des 500.000 abonnés aurait été atteinte depuis peu, ndlr) par le biais de remises successives. Quelques semaines après le « Pass mi-saison » à 69 € (qui s’est terminé la semaine dernière), DAZN propose jusqu’au 3 mars un « Pass fin de saison » au prix de 49 €. Il permet d’accéder à tout le catalogue de la plateforme jusqu’au 31 juillet : la couverture intégrale du Championnat de France, mais aussi la Ligue des champions féminine, la Betclic Élite en basket ou la D1 belge. La période inclut également la nouvelle formule de Coupe du monde des clubs organisée du 15 juin au 15 juillet, même si cette dernière sera diffusée gratuitement.

L’offre semble alléchante. En réalité, la stratégie de DAZN consiste à s’adapter à l’avancement de la saison. La plateforme ajuste donc son tarif à la durée restante de la saison. La Ligue 1 se terminant le 19 mai. Si cette approche peut séduire certains, elle a aussi ses limites. En multipliant les offres sans véritable baisse de prix, DAZN brouille son image prix. Certains pourraient préférer attendre encore quelques semaines et une nouvelle « promotion » à 39 €, voire moins, à l’approche de la fin de saison.


Angleterre-France : match le plus suivi depuis la Coupe du monde 2023

Avec 8,1 millions de téléspectateurs, le Crunch entre l’Angleterre et la France (26-25) a réalisé un carton d’audience sur France 2 (49,3 % de part d’audience).

Cette édition 2025 du Crunch a attiré plus de spectateurs que l’an passé (6,7 millions). A tel point que la rencontre est la plus suivie pour le XV de France, et pour un match de rugby tout court, depuis le quart de finale perdu contre l’Afrique du Sud lors de la Coupe du monde 2023 (16,5 millions de téléspectateurs sur TF1) selon Médiamétrie.

Le même samedi 8 février, mais à 15h15, Italie/Pays de Galles a capté 2,88 millions de téléspectateurs pour 29,9 % pour France 2. Troisième et dernier match de cette journée du Tournoi des Six Nations, le match Écosse-Irlande a quant à lui fait vibrer 2,61 millions de téléspectateurs (24,2 %), toujours sur France 2 dimanche après-midi (15h15).

Tags: Chiffre de la semaineDAZN
Next Post
Mitsubishi Electric devient partenaire officiel du rugby féminin

TELECHARGER : La Lettre du Sponsoring n° 589

A la une

« Je suis l’agent qui ne réussit pas à renouveler le contrat du meilleur joueur de l’histoire du tennis »

« Je suis l’agent qui ne réussit pas à renouveler le contrat du meilleur joueur de l’histoire du tennis »

9 octobre 2025
Roland-Garros transformé en skate-park

Roland-Garros transformé en skate-park

9 octobre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR