DAZN lance une énième offre promotionnelle (49 €) pour la dernière ligne droite de Ligue 1. Derrière l’annonce, le diffuseur principal de la Ligue 1 ne fait qu’adapter son tarif à mesure que la saison avance.
Comme avec toutes les suites, le premier épisode reste le meilleur. Malheureusement pour DAZN et la Ligue 1, le lancement a été totalement raté avec un abonnement prohibitif. Les suites relèvent le niveau, sans pour autant transformer l’essai. La plateforme de streaming sportif tente de rattraper son retard (la barre symbolique des 500.000 abonnés aurait été atteinte depuis peu, ndlr) par le biais de remises successives. Quelques semaines après le « Pass mi-saison » à 69 € (qui s’est terminé la semaine dernière), DAZN propose jusqu’au 3 mars un « Pass fin de saison » au prix de 49 €. Il permet d’accéder à tout le catalogue de la plateforme jusqu’au 31 juillet : la couverture intégrale du Championnat de France, mais aussi la Ligue des champions féminine, la Betclic Élite en basket ou la D1 belge. La période inclut également la nouvelle formule de Coupe du monde des clubs organisée du 15 juin au 15 juillet, même si cette dernière sera diffusée gratuitement.
L’offre semble alléchante. En réalité, la stratégie de DAZN consiste à s’adapter à l’avancement de la saison. La plateforme ajuste donc son tarif à la durée restante de la saison. La Ligue 1 se terminant le 19 mai. Si cette approche peut séduire certains, elle a aussi ses limites. En multipliant les offres sans véritable baisse de prix, DAZN brouille son image prix. Certains pourraient préférer attendre encore quelques semaines et une nouvelle « promotion » à 39 €, voire moins, à l’approche de la fin de saison.
Angleterre-France : match le plus suivi depuis la Coupe du monde 2023
Avec 8,1 millions de téléspectateurs, le Crunch entre l’Angleterre et la France (26-25) a réalisé un carton d’audience sur France 2 (49,3 % de part d’audience).
Cette édition 2025 du Crunch a attiré plus de spectateurs que l’an passé (6,7 millions). A tel point que la rencontre est la plus suivie pour le XV de France, et pour un match de rugby tout court, depuis le quart de finale perdu contre l’Afrique du Sud lors de la Coupe du monde 2023 (16,5 millions de téléspectateurs sur TF1) selon Médiamétrie.
Le même samedi 8 février, mais à 15h15, Italie/Pays de Galles a capté 2,88 millions de téléspectateurs pour 29,9 % pour France 2. Troisième et dernier match de cette journée du Tournoi des Six Nations, le match Écosse-Irlande a quant à lui fait vibrer 2,61 millions de téléspectateurs (24,2 %), toujours sur France 2 dimanche après-midi (15h15).