Le Tremplin, plateforme d’innovation pour le sport, lance sa 6e campagne de recrutement de start-up de la sportstech pour 2020.

Pour sa prochaine promotion, Le Tremplin recherche des profils de start-up variés : Infrastructures sportives ; Accessibilité à la pratique sportive ; Expérience événementielle du fan ; Matériel lié à la pratique ; Analyse de données liées aux pratiquants ou aux fans.

Les candidats seront sélectionnés selon plusieurs critères: le caractère innovant du projet, le potentiel économique et la capacité de créer des emplois, la crédibilité du Business Plan, le potentiel de diffusion de l’innovation à l’international ainsi que la complémentarité des expertises dans l’équipe fondatrice. Les candidats ont jusqu’au 19 janvier 2020 pour déposer leur dossier. Les start-up présélectionnées auront l’occasion de pitcher leur projet devant les partenaires du Tremplin, courant février. Les projets retenus seront dévoilés lors de l’événement de présentation de la sixième promotion le 24 avril au siège de la Fédération Française de Football (FFF).

Depuis la première promotion en 2015, le programme initié par Paris&Co a accompagné plus de 100 start-up, contribuant à la création de plus de 600 emplois et de lever plus de 170 millions d’euros. « Le secteur de l’innovation dans le sport est ultra dynamique avec notamment la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Nous continuerons grâce à nos partenaires d’être au cœur de l’innovation dans le sport pour donner toutes les chances de réussite à nos startups, et ainsi contribuer au développement de la pratique sportive en France et à l’international » précise Charles Frémont, Directeur de la plateforme, dans un communiqué. « L’ambition pour l’année 2020 est de consolider cette croissance en recrutant de nouveaux projets innovants en France et à l’international. Les candidats seront sélectionnés selon les critères suivants : le caractère innovant du projet, le potentiel économique et la capacité de créer des emplois, la crédibilité du Business Plan, le potentiel de diffusion de l’innovation à l’international ainsi que la complémentarité des expertises dans l’équipe fondatrice » ajoute le communiqué.

Lien pour candidater ICI.