Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 25 octobre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Omnisports

Le palmarès des Trophées Sporsora 2025

10 mars 2025
Rubriques Omnisports, Sponsoring
La Lettre du Sponsoring n° 344
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La 21e édition des Trophées Sporsora du marketing sportif, présidée par Florent Manaudou et Alexis Hanquiquant, s’est tenue jeudi 6 mars à l’Adidas Arena. La cérémonie a récompensé 27 lauréats. Des entreprises engagées dans le sport en 2024, et notamment autour des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Sept trophées or ont été remis. Pour son partenariat avec Paris 2024, EDF, partenaire premium des JOP, a été désigné sponsor de l’année. La FDJ s’est distinguée dans « l’Engage-ment responsable » pour son dispositif « Faire gagner la France » en vue de Paris 2024. Sponsor historique du surf et de la voile, engagé dans le parcours nautique de la flamme olympique, Banque Populaire a été désignée meilleure « Activation 360 » pour son opération « un héritage olympique pour préserver les milieux aquatiques ». Le trophée de la meilleure « Activation événemen-tielle » a été remis à Accor qui a fait surfer Kauli Vaast sur la Seine dans la foulée de sa médaille d’or olympique. À la tête du 3XFestival, tournoi de basket 3×3 à Marseille, Oreca a été récompensée dans la catégorie « Stratégie marketing d’un détenteur de droits ». Plateforme de recrutement qui met en relations coaches, joueurs, staffs, amateurs ou professionnels, Sportiw a remporté la catégorie « innovation ». Dernier lauréat de l’« Activation médias », Renault s’est distingué par son sponsoring maillot du Paris FC sur lequel la marque n’apparaît pas mais s’est intégrée au design. Des mentions spéciales spécifiques à Paris 2024 ont été remises à Paname 24 pour les cérémonies olympiques et Paralympiques, Romain Lachens pour l’engagement autour des Jeux, à EDF pour la vasque olympique, à Decathlon pour son partenariat autour des bénévoles et à Orange pour le Marathon pour tous.

Sponsor de l’année

Or : EDF – Donner à Paris 2024 l’énergie de briller
Argent : LVMH – LVMH x Paris 2024
Bronze : BPCE – 1er partenaire premium de Paris 2024
Mention spéciale JOP Paris 2024 : Orange – Les rêves de 40 048 athlètes olympiques (d’un jour)

Activation 360

Or : Banque Populaire – Un héritage olympique pour préserver les milieux aquatiques
Argent : Adidas Arena – Opening Adidas Arena : Un flow, une scène, ton arena
Bronze : Toulouse Football Club – Qu’un maillot ?
Mention spéciale JOP Paris 2024 : Decathlon – Paris 2024, Ready to Play ?

Activation média

Or : Renault – Sponsor In Jersey
Argent : Uber Eats – Uber Eats x Panini : Coup de projecteur sur le foot amateur
Bronze : RC Lens – Netfrites

Activation événementielle

Or : Accor – Surfing on the Seine
Argent : Banque Populaire et Caisse d’Epargne – Le Relais de la Flamme
Bronze : CNOSF & CPSF – Club France 2024
Mention spéciale JOP Paris 2024 : Paname 24 – Cérémonie d’Ouverture Jeux Olympiques

Stratégie Marketing d’un Détenteur de droits

Or : Oreca – 3XFestival – Marseille, la capitale du Basket 3×3 !
Argent : ACO – 24H du Mans
Bronze : FFF – Lancement de la Ligue Féminine de Football Professionnel (LFFP)
Mention spéciale JOP Paris 2024 : COJOP – Programme d’engagement de Paris 2024

Engagement responsable

Or : FDJ – Faire gagner la France
Argent : Salomon – Créer, utiliser, recycler – un engagement de Salomon pour l’outdoor
Bronze : Allianz – Le Revers de La Médaille
Mention spéciale JOP Paris 2024 : Paname 24 – Cérémonie d’Ouverture Jeux Paralympiques

Innovation

Or : Sportiw – La plateforme innovante de recrutement sportif qui connecte les recruteurs et les talents, de l’amateur au professionnel
Argent : Agence nationale du Sport – La maison de la performance
Bronze : Hexacup – Le football gratuit et engagé
Mention spéciale JOP Paris 2024 : EDF – Anneau flamme électrique pour la vasque

Tags: Sporsora
Next Post
Adidas débarque en F1

Adidas et Liverpool officialisent leur union

A la une

Groupama marque une nouvelle étape avec le cyclisme

Groupama marque une nouvelle étape avec le cyclisme

23 octobre 2025
M&M’S devient Fournisseur officiel du Tour

M&M’S devient Fournisseur officiel du Tour

23 octobre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR