Le Tour de France et le Tour de France Femmes avec Zwift annoncent la signature d’un partenariat avec Groupama pour une durée de trois ans, jusqu’en 2028.
Ce partenariat s’inscrit dans l’engagement de Groupama dans le cyclisme, qu’il soit professionnel avec la création de l’équipe Groupama-FDJ en 2018 ainsi qu’au travers de sa filiale Gan qui sponsorise l’équipe féminine FDJ-SUEZ. Il reflète également les ambitions partagées par la Grande Boucle et Groupama de s’investir aux côtés des cyclistes amateurs et du quotidien à travers des actions de soutien auprès des clubs ou de prévention pour apprendre à rouler en toute sécurité. Il repose également sur une convergence dans la promotion du cyclisme avec une volonté de proximité avec les Français : faire passer les plus grands champions du Tour de France et du Tour de France Femmes avec Zwift sous les fenêtres du public, comme être implanté sur tout le territoire pour Groupama avec ses caisses régionales et son personnel.
« En devenant partenaire officiel du Tour de France et du Tour de France Femmes avec Zwift, nous renforçons notre présence dans un sport que nous soutenons déjà au plus haut niveau », explique Sylvain Burel, directeur de la communication du Groupe Groupama. « Ce partenariat avec A.S.O. marque une nouvelle étape dans notre volonté de poursuivre une stratégie cohérente et ambitieuse de sponsoring. Groupama s’affirme aujourd’hui comme acteur incontournable dans le monde du cyclisme. »