Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 5 novembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Omnisports

Avec « Performance pour Elles », FDJ United au soutien des fédérations

2 juillet 2025
Rubriques Omnisports, Sponsoring
FDJ United augmente son soutien
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

FDJ United révèle les lauréats du 8ème appel à projets « Performance pour Elles ». L’opérateur va soutenir cinq fédérations sportives (triathlon, voile, canoë-kayak et sports de pagaie, badminton, et taekwondo) pour le développement de la haute performance dans le sport féminin.

Ce programme vise à encourager le développement de la pratique du sport féminin de haut niveau, grâce à un accompagnement de projets fédéraux.

Ainsi, la Fédération française de triathlon (FFTri) souhaite une meilleure compréhension du cycle menstruel des triathlètes et des para triathlètes ainsi que les variations hormonales qui influencent la performance. L’objectif est d’optimiser l’entraînement et la préparation des compétitions. Les données collectées ainsi que les retours d’expérience des athlètes permettront d’alimenter des actions de formation à destination des entraîneurs.
La Fédération française de voile (FFV) souhaite accompagner les pratiquantes féminines de kitesurf avec un suivi spécifique dans leur transformation physique basée sur une prise de masse musculaire pour améliorer la performance. Le suivi a pour objectif qu’elles puissent continuer leur discipline dans un contexte de préparation respectueux de leur intégrité physique et sans compromettre leur santé mentale ni leur image.

Le projet de la Fédération française de canoë-kayak et des sports de pagaie (FFCK) porte sur deux axes : amélioration de la confiance en soi des athlètes féminines et amélioration du fonctionnement en mixité des équipes (personnel et athlètes). L’objectif est d’améliorer la prise en compte des besoins spécifiques des athlètes féminines et d’accroitre la présence féminine dans l’encadrement technique.

Quant à la Fédération française de badminton (FFBad), elle souhaite renforcer les compétences de l’équipe en charge de l’optimisation de la performance en para badminton avec une féminisation de l’encadrement et ainsi promouvoir davantage de rôles modèles. La Fédération s’appuiera sur une préparatrice mentale, un préparateur physique, un coach accompagnateur et une coach permanente sur la structure d’entraînement de Nantes (Loire-Atlantique).

Enfin, la Fédération française de taekwondo et disciplines associées (FFTDA) souhaite intégrer un préparateur mental pour concrétiser les ambitions de l’équipe paralympique de taekwondo pour les Jeux de Los Angeles 2028. Un programme sur trois ans sera mis en place sur la préparation mentale des sportives et sur le leadership collaboratif.

FDJ United soutiendra les cinq fédérations lauréates à hauteur d’une dotation globale de 100.000 €. En huit ans, quarante-et-un projets ont d’ores et déjà été accompagnés dans leur déploiement.

Tags: FDJ UnitedFemmes et sportFFBaDFFCKFFTriFFV
Next Post
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

A la une

Edflex parie sur le hockey pour incarner sa culture de la performance

Edflex parie sur le hockey pour incarner sa culture de la performance

4 novembre 2025
Stade Atlantique : un seul dossier déposé, et venu des tribunes

Stade Atlantique : un seul dossier déposé, et venu des tribunes

4 novembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR