Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mardi 4 novembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Football

Stade Atlantique : un seul dossier déposé, et venu des tribunes

4 novembre 2025
Rubriques Football, Sponsoring
Stade Atlantique : un seul dossier déposé, et venu des tribunes

©Icon Sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Clap de fin pour le Matmut Atlantique, mais toujours pas de nouveau partenaire pour le stade bordelais. L’appel à manifestation d’intérêt lancé par Bordeaux Métropole s’est clôturé avec un seul dossier : celui des supporters.

Le naming du stade Atlantique peine à séduire. Dix ans après l’accord signé avec la Matmut (2 M€ environ par an de 2015 à 2025), Bordeaux Métropole n’a reçu qu’une seule proposition à la clôture de son appel à candidatures, le 31 octobre : celle des Ultramarines, groupe historique des supporters girondins. Leur souhait ? Que l’enceinte porte le nom de René Gallice, ancien joueur et résistant.

« Les supporters ont déposé un vrai dossier, complet et argumenté », salue Julien Cottin, directeur du stade Atlantique, dans Sud-Ouest. Mais cette proposition, symbolique, ferme la porte à tout contrat de naming commercial. Pas question pour autant de précipitation. « Nous ne sommes pas dans l’urgence », assure Cottin, qui vise un partenariat de trois à cinq ans. L’étape suivante consistera à mener des discussions de gré à gré avec des entreprises déjà approchées ou à démarcher de nouveaux acteurs, notamment dans les secteurs de la banque, de l’assurance, de l’hôtellerie ou du transport aérien.

Reste que la situation sportive des Girondins de Bordeaux, relégués en National 2 après avoir perdu leur statut professionnel en 2024, ne facilite pas la recherche. Entre attachement populaire et impératif économique, Bordeaux cherche toujours le bon équilibre, et surtout un nom.

Tags: Girondins de Bordeaux

A la une

Stade Atlantique : un seul dossier déposé, et venu des tribunes

Stade Atlantique : un seul dossier déposé, et venu des tribunes

4 novembre 2025
Holcim-PRB : un tournant pour un sponsor historique de la voile

Holcim-PRB : un tournant pour un sponsor historique de la voile

31 octobre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR