Après plus de trente ans d’aventure et deux victoires sur le Vendée Globe, PRB – aujourd’hui sous pavillon Holcim – annonce la fin de son engagement dans la classe IMOCA. Le bateau est mis en vente, marquant un tournant pour l’un des plus anciens sponsors de la course au large.
Depuis 1992, PRB incarne la fidélité et la performance du sponsoring industriel français, avec deux victoires sur le Vendée Globe (Michel Desjoyeaux en 2001, Vincent Riou en 2005). Mais l’augmentation des budgets – plusieurs millions d’euros par saison – pousse aujourd’hui le groupe à revoir sa stratégie.
Après trois années sous les couleurs Holcim-PRB, le duo met fin à sa campagne en IMOCA. Cela signifie que l’IMOCA est désormais à la vente, tandis que différentes options stratégiques sont à l’étude. Holcim et PRB souhaitent désormais « explorer de nouvelles façons de contribuer à la course au large ». « La course au large fait partie intégrante de notre ADN », souligne Olivier Troussicot, directeur général de PRB, en évoquant la fierté d’un héritage sportif et collectif unique. Nicolas Lunven perd donc son sponsor et le bateau sur lequel il a bouclé le Vendée Globe 2024 à la 6e place et l’Ocean Race à la 2e.
 
                                 
	    	

