Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 9 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Tour de France: l’audience au rendez-vous

23 juillet 2004
Rubriques Abonnement, Cyclisme, Médias
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Ni les affaires de dopage, ni l’absence de coureur français capable de remporter la Grande Boucle, pas plus que la domination sans partage de Lance Armstrong n’ont altéré les audiences.

Selon France Télévisions, citant des chiffres de l’institut Médiamétrie, France 2 a réuni, hors prologue, plus de 4 millions de téléspectateurs en moyenne entre le dimanche 4 et le jeudi 22 juillet pour une part d’audience (PDA) de 45,1%. Les quatre étapes retransmises partiellement sur France 3 ont rassemblé en moyenne près de 3,4 millions de téléspectateurs (27% de PDA). Le prologue, disputé le samedi 3 juillet à Liège (Belgique), a été suivi par 2,85 millions de téléspectateurs sur France 2, pour une PDA de 32,9%.

Entre la première et la deuxième semaine, le service public a gagné plus d’un million de téléspectateurs. 3,12 millions de téléspectateurs ont suivi en moyenne les étapes de la première semaine (38,8% de PDA) puis ce chiffre a grimpé à 4,9 millions lors de la deuxième semaine (50% de PDA). Lors de la troisième et dernière semaine, avec trois étapes mesurées, le nombre de téléspectateurs est resté inchangé mais la part d’audience a augmenté à 55,7% en faveur de France 2. Le record revient à l’étape du samedi 17 juillet, remportée par Lance Armstrong au Plateau de Beille dans les Pyrénées, avec 6,41 millions de téléspectateurs (PDA de 55,3%). L’étape du mercredi 14 juillet a signé la deuxième meilleure performance en millions de téléspectateurs, devant celle du jeudi 22 juillet avec respectivement 5,6 millions de téléspectateurs (51,7% de PDA) et 5,23 millions de téléspectateurs (56,4% de PDA). En termes de PDA, le record revient à l’étape du mercredi 21 juillet, le contre-la-montre de L’Alpe D’Huez, qui a réalisé 59,5% (5,06 millions de téléspectateurs).

Tags: AudiencesFrance TélévisionsTour de France 2004
Next Post

Les droits TV des Jeux olympiques

Please login to join discussion

A la une

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

8 mai 2025
Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

8 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR