Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 18 juin 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

GoPro glisse ses caméras dans le peloton

7 juillet 2015
Rubriques Abonnement, Cyclisme, Médias
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Parmi les innovations qui sont amenées à changer le suivi du sport cycliste, les caméras embarquées seront un peu plus exploitées cette année grâce à l’arrivée de GoPro parmi les fournisseurs officiels du Tour.

Les caméras embarquées ont fait leur apparition dans le peloton du Tour l’année dernière. Cette année, grâce à un accord qui lie GoPro, ASO et les 22 équipes cyclistes engagées, les images prises depuis le cœur de la course seront à la fois plus nombreuses et plus rapidement mises à la disposition du public, pour faire vivre la Grande Boucle sous un angle totalement inédit. Chaque jour, huit caméras au minimum seront installées sur les vélos des coureurs, et les images obtenues seront montées en fin de journée pour être livrées aux diffuseurs du Tour, publiées sur les sites des équipes cyclistes, sur le site officiel et relayées par les supports ou médias officiels du Tour ainsi que de GoPro.

Le dispositif de production d’images mis en place sur le Tour de France bénéficie en outre de plusieurs autres innovations cette année. Hormis l’apport des caméras embarquées et du suivi des coureurs par les outils de tracking exploités par Dimension Data, les spectateurs peuvent profiter des scènes de sprint captées par une caméra super slow motion.

Cette année, huit étapes seront diffusées en intégralité à la télévision.

Tags: GoProTour de FranceTour de France 2015
Next Post

Avec SAP, Manchester City veut tout savoir sur tout

Please login to join discussion

A la une

Le Tour Auvergne-Rhône-Alpes remplace le critérium du Dauphiné

Le Tour Auvergne-Rhône-Alpes remplace le critérium du Dauphiné

18 juin 2025
Gan Assurances renoue avec le cyclisme

Gan Assurances renoue avec le cyclisme

18 juin 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR