Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 12 septembre 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Natation

EDF partenaire de la Fête du Sport

12 septembre 2025
Rubriques Natation, Sponsoring
EDF partenaire de la Fête du Sport

©Florian Hulleu

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le 14 septembre, les bords de Seine deviendront le théâtre d’une journée exceptionnelle de la Fête du Sport. EDF, partenaire majeur de l’événement, affiche sa volonté de conjuguer visibilité médiatique et engagement sociétal. Au programme : défis, champions olympiques et animations grand public.

Sponsor institutionnel historique du mouvement sportif français, Partenaire Premium des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, EDF capitalise sur la 1re édition de la Fête du Sport, un évènement sportif, accessible à tous, où Paris se transformera en véritable terrain de jeu à ciel ouvert. En misant sur la natation et sur des dispositifs originaux (course de fauteuils en réalité virtuelle, mur de réflexes d’escrime, etc.) l’énergéticien déploie sa stratégie afin d’être reconnu comme un acteur du sport utile et fédérateur.

Parmi les moments phares de la journée du 14 septembre figure l’Open EDF sur Seine, meeting unique en son genre où Laure et Florent Manaudou, Alain Bernard ou encore Camille Lacourt s’affronteront sur un 100 mètres depuis le bassin de natation Grenelle. La confrontation inédite entre Maxime Grousset et Tony Estanguet, lancé à pleine vitesse en canoë, bénéficiera d’une diffusion en direct dans Stade 2. Un spectacle calibré pour les médias et les réseaux sociaux, pensé comme un pont entre héritage olympique et attractivité populaire.

Mais au-delà du show, EDF mise sur un engagement durable, incarné par son opération « Savoir Nager ». Depuis 2021, près de 160.000 enfants ont été initiés à la pratique de la natation grâce à ce programme. À l’occasion de la Fête du Sport, une vingtaine de jeunes de 12 à 14 ans bénéficieront de cette expérience aux côtés de champions français du Team EDF.

Pour l’énergéticien, l’équation est gagnante. L’impact médiatique d’un défi sportif inédit sur la Seine se conjugue avec une utilité sociale tangible, renforçant la légitimité de son partenariat avec Paris 2024 et, plus largement, avec le sport français.

Tags: EDF

A la une

EDF partenaire de la Fête du Sport

EDF partenaire de la Fête du Sport

12 septembre 2025
Generali travaille son ancrage territorial avec le rugby amateur

Generali travaille son ancrage territorial avec le rugby amateur

11 septembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR