Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 11 septembre 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Rugby

Generali travaille son ancrage territorial avec le rugby amateur

11 septembre 2025
Rubriques Rugby, Sponsoring
Generali travaille son ancrage territorial avec le rugby amateur
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Generali renforce son ancrage territorial avec le lancement de son programme « Les Petits Lions du rugby ». Pour la saison 2025-2026, l’assureur équipera près de 900 jeunes joueurs issus de 38 clubs amateurs, sélectionnés parmi 723 candidatures. Une opération pensée comme un levier d’image, d’engagement territorial et de proximité avec les familles.

Au-delà de la dotation – 836 tenues complètes brandées Generali et Kappa, personnalisées aux couleurs des clubs –, l’assureur mise sur l’activation locale. Les agents régionaux remettront les équipements lors d’événements conviviaux et accompagneront les clubs tout au long de la saison, renforçant les liens avec les familles et les communautés sportives. « Avec Les Petits Lions du rugby, Generali ne se contente pas de sponsoriser le sport amateur. Nous soutenons et encourageons la jeune génération sur les territoires », explique Rodolphe Pachot, Directeur Marketing de Generali France.

L’opération est orchestrée avec Sportfive Act for Sport. Elle combine visibilité, engagement sociétal et proximité. Ce positionnement répond à un contexte porteur : le rugby, deuxième sport préféré des Français après le football, compte près de 19,5 millions de fans et bénéficie d’une image positive pour 80 % d’entre eux (Kantar Media, 2025). L’engouement post-JO de Paris 2024 a renforcé son attractivité, notamment chez les jeunes (46 % des licenciés ont moins de 20 ans).

Avec cette initiative, Generali poursuit une stratégie de sponsoring à la fois responsable et territoriale, complémentaire de ses partenariats premium (Rolex Monte Carlo Masters, Oscars du Rugby, Generali Open de France). Le modèle illustre l’évolution du marketing sportif, de plus en plus tourné vers l’impact sociétal et la proximité avec les pratiquants.

Tags: Generali

A la une

Generali travaille son ancrage territorial avec le rugby amateur

Generali travaille son ancrage territorial avec le rugby amateur

11 septembre 2025
La Lettre du Sponsoring n° 613

La Lettre du Sponsoring n° 613

11 septembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR