Jean-Pierre Elkabbach a nommé Thierry Clopeau Directeur des sports des antennes d’Europe 1. A ce titre, il aura la responsabilité de Europe 1 Sport, la nouvelle radio de la marque, des sports sur Europe1.fr et du service des sports d’Europe 1.

Sur Europe 1 Sport, il sera placé sous l’autorité du Président Directeur Général Jean-Pierre Elkabbach et du Directeur Général Olivier Beneuf. Pour Europe 1 , il sera rattaché au Directeur de la rédaction Benoit Duquesne. Il prendra ses fonctions dès le début du mois de mai.

Agé de 42 ans, Thierry Clopeau débute sa carrière en 1989 à la rédaction de NRJ avant de rejoindre France 2 comme reporter au service des sports puis présentateur de Télé Matin. En 1998, TF1 fait appel à lui pour animer et assurer la rédaction en chef du magazine quotidien Exclusif. En 2000, il rejoint la direction de l’information de France 2 au service politique intérieure puis au journal de 13h00. En 2002, il devient conseiller des programmes en charge des divertissements de France 3. Après un passage à RMC, il répond à nouveau à l’appel du sport et rejoint la Direction des Sports de France Télévision en tant que conseiller auprès du Directeur des Sports.

Depuis 2006, il est Rédacteur en Chef à la Direction des Sports de France Télévision en charge des programmes, des directs et des opérations spéciales et Rédacteur en Chef de France 2 Foot.