Le quart de finale retour de la Ligue des Champions, mardi 8 avril, a permis à TF1 de faire la course en tête au cours de la soirée. Mais le résultat de l’affiche Liverpool-Arsenal peut être considéré comme décevant avec seulement 5,78 millions de téléspectateurs, soit 24,1% du public présent devant son poste de télévision (dont 3,9% auprès des 15/24 ans et 27,3% sur les 15/34 ans). Dès lors, le pic d’audience enregistré à 7 millions en fin de rencontre laisse circonspect. Ce pic correspond à l’audience moyenne d’une rencontre de Ligue des champions habituellement. Soit avant cette saison puisque les audiences enregistrées depuis septembre sont parmi les plus basses de l’histoire de la compétition.
D’ailleurs, le match aller, mercredi 2 avril, avait été boudé par le public de TF1. Les deux équipes s’étaient opposées devant 5,33 millions de fidèles et 22% de part de marché (meilleure audience de la soirée pourtant).
Les magazines tournent à plein
Dimanche, les magazines sportifs de TF1 ont réalisé de belles performances et ont permis à la chaîne privée d’être leader à chaque diffusion. Ainsi dès 9h40, Téléfoot a capté 1,47 million de téléspectateurs, soit 24% de part de marché.
A 10h20, Euro 2008, a été vu par 1,53 million d’inconditionnels. Enfin, l’actualité footballistique avec Téléfoot a retenu l’attention de 2,43 millions de téléspectateurs, soit 29,% du public présent devant son poste de télévision.
Enfin, en début d’après-midi, le Grand Prix de Formule 1 de Bahreïn a été le programme le plus suivi en rassemblant 4,14 millions de téléspectateurs entre 13h15 et 15h15.