Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mardi 28 octobre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Gymnastique

Les Internationaux de France de Gymnastique se renomment « Moreau Sport Gym Paris »

25 mars 2025
Rubriques Gymnastique, Sponsoring
Sponsoring.fr Magazine Hors-Série N.19 offert par FFGym
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Suite à l’accord de naming signé entre la Fédération française de gymnastique (FFGym) et la société Moreau Sport, les Internationaux de France se renomment « Moreau Sport Gym Paris ».

Équipementier historique de la Fédération Française de Gymnastique (FFGym) et partenaire de longue date de l’équipe de France de gymnastique, le partenariat avec Moreau Sport, marque française spécialisée dans la création de tenues de gymnastique sur mesure, prend un nouvel essor avec l’accord de naming annoncé. Le premier de l’histoire des Internationaux de France, le rendez-vous de la gymnastique en France. « Ce naming est une première en France, et probablement en Europe, pour notre discipline », confirme Dominique Merieux, Président de la FFGym. « Il vient confirmer le savoir-faire de la Fédération dans l’organisation de grands événements et souligne l’attractivité grandissante de la Coupe du Monde de gymnastique artistique à Paris. Moreau Sport Gym Paris, au-delà de la qualité de l’événement et de l’expérience spectateur, devient désormais une référence sur le plan économique », ajoute le dirigeant fédéral.

Ce partenariat, conclu dans un premier temps pour une durée d’un an, permettra également de renforcer la communication et la coopération tout au long de la saison, avec des actions communes prévues à destination des clubs et des licenciés.

L’objectif est de créer une dynamique positive autour de ce grand événement « qui remplit Bercy », de favoriser la participation des pratiquants et de valoriser les talents de la gymnastique au sein du tissu local.
300.000 €

« Associer le nom de Moreau Sport aux Internationaux de France de Gymnastique, dans la mythique salle de Bercy qui a accueilli les Jeux olympiques de Paris 2024, est une grande fierté. Cet événement incarne le plus haut niveau de notre discipline, dans un cadre prestigieux. Ce naming marque une nouvelle étape dans notre engagement aux côtés de la Fédération française de gymnastique, avec l’ambition de renforcer encore notre partenariat historique pour faire rayonner notre passion commune, nos valeurs et nos athlètes », souligne Amélie Rivoire, Directrice générale de Moreau Sport, qui nous révèle par ailleurs que le montant annuel de ce partenariat avec la FFGym; incluant le contrat de naming, est un investissement global de 300.000 € soit un peu plus de 10% du chiffre d’affaires de l’entreprise.

Réalisant 30 % de ses ventes à l’export, le caractère international de l’événement (44 nations avaient répondu présentes en 2023, ndlr) compte pour la société reprise en 2021 par le trio Philippe Frescaline, directeur de DGE Production, fabricant de vêtements de sports, Benoît Deves, fondateur de Gladiasport, et Amélie Rivoire, co-fondatrice des Poulettes Fitness.

La première édition sous ce nouveau nom se tiendra les samedi 13 et dimanche 14 septembre prochains, à l’Accor Arena de Paris.


L’effet Jeux olympiques se voit aussi chez les enfants

Le quadruple champion olympique de natation Léon Marchand est la nouvelle personnalité préférée des enfants de 7-14 ans, selon le classement du journal Mickey. Autre médaillé des Jeux de Paris, Teddy Riner est second.

Le nageur et le judoka entrent directement aux deux premières places du classement. Quintuple médaillé aux Jeux de Paris, dont quatre fois en or, Léon Marchand réalise le Grand Chelem dans ce classement : il est « plébiscité » par « toutes les catégories » de sondés, « les filles, les garçons, les primaires et les collégiens », indique le Journal de Mickey. Aucune femme ne figure dans le top 10 où 5 sportifs, majoritairement footballeurs, y figurent dont Antoine Griezmann (5e), Olivier Giroud (7e) et Zinedine Zidane (8e), mais pas Kylian Mbappé (11e après avoir perdu 7 places en un an). Chouchou des Français depuis plusieurs mois, Antoine Dupont ne figure pas dans la liste. Seules quatre femmes figurent dans le top 27. La première, la chanteuse Louane, est 14e. Les autres sont deux chanteuses, Vitaa (20) et Aya Nakamura (27), et une comédienne, Mimie Mathy (26). Le Journal de Mickey y voit « un reflet des inégalités persistantes en matière de visibilité et de reconnaissance, notamment dans le sport et les médias ».

Le top 10 des personnalités préférées des 7-14 ans

  1. Léon Marchand ; 2. Teddy Riner ; 3. Artus ; 4. Soprano ; 5. Antoine Griezmann ; 6. Bigflo et Oli ; 7. Olivier Giroud ; 8. Zinedine Zidane ; 9 Éric Antoine ; 10. Omar Sy
    Sondage réalisé par l’institut Ipsos du 5 au 13 février auprès d’un échantillon représentatif de 400 enfants de 7 à 14 ans. On leur a soumis une liste de 85 personnalités francophones dans l’actualité de 2024. Seules les personnalités connues par au moins la moitié des sondés ont été conservées pour figurer dans le classement (soit seulement 27 sur 85). Les sondés ont noté chacune de ces personnalités de 1 à 10 pour établir le classement.
Tags: FFGymJO 2024Moreau Sport
Next Post
M6 nouveau supporter du PSG

M6 nouveau supporter du PSG

A la une

Groupama marque une nouvelle étape avec le cyclisme

Groupama marque une nouvelle étape avec le cyclisme

23 octobre 2025
M&M’S devient Fournisseur officiel du Tour

M&M’S devient Fournisseur officiel du Tour

23 octobre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR