Le 31 mai prochain aura lieu, à l’Allianz Arena de Munich, la finale de la Ligue des champions. Nouveau diffuseur de l’événement, M6 dévoile les tarifs de ses espaces publicitaires. La présence du Paris SG changerait la donne.
Pour la première fois de son histoire, M6 sera le diffuseur officiel en clair de la finale de la Ligue des champions. La chaîne a en effet acheté les droits pour les trois prochaines éditions. La chaîne aurait déboursé un peu moins de quatre millions d’euros par édition pour obtenir le dernier acte de la saison de C1. Un montant que M6 espère rentabiliser au mieux. M6 Publicités dévoile ainsi sa gamme d’offres multicanales à l’attention des annonceurs.
Le spot publicitaire de 20 secondes diffusé à l’antenne est proposé entre 44.000 et 160.000 € (en fonction du moment de diffusion). Des tarifs premiums, mais attention : il s’agit d’une facturation avec le Paris SG en finale. Si le club parisien n’arrive pas en finale, les spots seront vendus entre 30.000 et 90.000 €. M6 propose aussi une offre spéciale à 215.000 € avec la diffusion de spots publicitaires mettant en scène les commentateurs de la chaîne utilisant un produit ou un service de la marque.
La saison dernière, la finale entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund avait été suivie par près de 4 millions de téléspectateurs sur TF1 selon Médiamétrie.
France-Croatie, meilleure audience de la saison pour les Bleus
Diffusé sur TF1 dimanche soir, le quart de finale retour de Ligue des nations France-Croatie (2-0, 5-4 aux t.a.b.) a réalisé la meilleure audience de la saison 2024-2025 pour les Bleus.
L’équipe de France se réconcilie avec son public. Dimanche soir, 6,3 millions de téléspectateurs ont regardé France-Croatie (2-0, 5-4 aux t.a.b.), quart de finale retour de Ligue des nations, selon Médiamétrie, soit 34,3 % de part d’audience. Il s’agit de la meilleure audience de l’équipe de France depuis le début de la saison. Hors Euro 2024, il s’agit même du meilleur score depuis deux ans de l’équipe de France !
Jeudi dernier, le quart de finale aller Croatie-France (2-0) avait réuni en moyenne 5 millions de téléspectateurs (27,1 % de part d’audience) sur TF1.
Lors du Final Four de la Ligue des nations, organisé du 4 au 8 juin en Allemagne, la France affrontera l’Espagne. La revanche de la demi-finale de l’Euro 2024, perdue, et la promesse d’une audience largement au-dessus de la moyenne des Bleus cette saison. Avant le match de dimanche soir, elle se situait à 4,8 millions de personnes depuis le début de la saison.

