Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 29 octobre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Golf

SAP partenaire mondial de la Ryder Cup

29 mai 2025
Rubriques Golf, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La prochaine édition de la Ryder Cup approche. SAP s’engage auprès de l’événement dans un partenariat mondial pour les éditions 2025 et 2027.

La Ryder Cup, créée en 1927, oppose 12 des meilleurs golfeurs professionnels des États-Unis et d’Europe dans un format de match play en face-à-face. Elle est devenue l’un des plus grands événements sportifs au monde, captivant des millions de spectateurs à travers le globe. L’accord de partenariat permettra à SAP d’être un Partenaire Mondial pour l’édition 2025 à Bethpage, New York, en septembre, ainsi que pour l’édition 2027 à Adare Manor (Irlande). « SAP est un acteur reconnu de l’innovation dans le domaine du sport, aidant les organisations à approfondir leurs analyses », souligne Jeff Price, Directeur Commercial de la PGA d’Amérique.

Ce partenariat permettra à la compétition biennale de golf de bénéficier des technologies SAP pour améliorer l’expérience des fans, notamment pour proposer du contenu personnalisé via divers canaux marketing. Les solutions du géant du logiciel aideront la Ryder Cup à mieux comprendre le comportement du public, à favoriser l’engagement et à offrir des expériences personnalisées en harmonisant les données commerciales et les données des clients. « Chez SAP, nous croyons en la puissance de la technologie pour améliorer l’expérience des fans, et ce partenariat nous permet de concrétiser cette vision pour des millions d’amateurs de golf à travers le monde », estime Christian Klein, PDG de SAP.

En tant que Partenaire Mondial, rejoignant BMW, Capgemini et Rolex, SAP bénéficiera d’une visibilité importante sur le parcours, dans les publicités télévisées mondiales et dans le Village de la Ryder Cup.


Des retombées mesurées à 262 M€ en Italie

Selon un rapport indépendant, la Ryder Cup 2023, organisée à Rome, a stimulé l’économie italienne à hauteur de 262 M€, un record pour une Ryder Cup en Europe, dépassant les 235 M€ générés en 2018 au Golf National de Guyancourt, en France. Les chercheurs du Sport Industry Research Centre (SIRC) de l’université de Sheffield Hallam ont analysé les dépenses des spectateurs, des participants, de l’organisation, ainsi que les dépenses indirectes. Plus de 271.000 spectateurs venus de 100 pays ont assisté à la compétition, remportée par l’Europe. Ils ont généré plus de 318.000 nuitées payantes à Rome, rapportant 34 M€ au secteur local, et 72 M€ de dépenses hors hébergement.

Tags: Ryder CupSAP
Next Post
La Ligue 1 Uber Eats vit ses dernières journées de championnat

Affluence record dans les stades de Ligue 1

A la une

Butagaz met le curseur sur le handball féminin amateur

Butagaz met le curseur sur le handball féminin amateur

28 octobre 2025
4CAD Group s’engage sur un nouveau bateau pour viser le Vendée Globe 2028 avec Benjamin Dutreux

4CAD Group s’engage sur un nouveau bateau pour viser le Vendée Globe 2028 avec Benjamin Dutreux

28 octobre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR