Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mardi 28 octobre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Sponsoring

4CAD Group s’engage sur un nouveau bateau pour viser le Vendée Globe 2028 avec Benjamin Dutreux

28 octobre 2025
Rubriques Sponsoring, Voile
4CAD Group s’engage sur un nouveau bateau pour viser le Vendée Globe 2028 avec Benjamin Dutreux

©Anne Beaugé

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le skipper vendéen Benjamin Dutreux passe à la vitesse supérieure. Après deux top 10 consécutifs sur le Vendée Globe (9ᵉ en 2020, 10ᵉ en 2024), il lance la construction d’un IMOCA de dernière génération. Objectif : jouer la victoire sur l’édition 2028.

Ce projet marque une étape clé pour son équipe Eole Racing, qui se professionnalise encore davantage. « Aujourd’hui, on change de dimension : l’objectif, c’est de jouer devant, clairement », affirme Dutreux. Pour franchir ce cap, il s’appuie sur 4CAD Group, spécialiste de la transformation digitale industrielle, désormais partenaire majeur du team jusqu’en 2029. L’entreprise (100 M€ de chiffre d’affaires, 650 collaborateurs) voit dans cette aventure une vitrine inspirante de ses valeurs d’innovation et de performance. « Benjamin incarne parfaitement notre esprit d’excellence », souligne Stéphane Letheule, président du groupe.

En parallèle, Dutreux et Arnaud Boissières multiplient les initiatives pour élargir leur réseau de partenaires. Début septembre, ils ont mené un « Imoca Tour » à Bordeaux et Nantes : quatre jours de rencontres avec entreprises, collaborateurs et grand public. « Ce travail commercial fait partie intégrante du job d’un skipper. Ce n’est pas juste mettre un nom sur une voile », explique le marin-entrepreneur.

Si 4CAD et les sponsors historiques assurent déjà 60 % du budget, Dutreux recherche encore un co-sponsor titre, prêt à investir environ 1 M€ par an pour accompagner l’aventure. En attendant la mise à l’eau du nouveau bateau, prévue pour mars 2027, il poursuivra la compétition sur son ancien IMOCA, véritable laboratoire flottant pour tester de nouvelles technologies. Ambassadeur de la Water Family, Benjamin Dutreux inscrit son projet dans une démarche plus large : allier performance sportive, innovation technologique et engagement environnemental.

Tags: 4CAD GroupBenjamin DutreuxVendée GlobeVendée Globe 2028
Next Post
Butagaz met le curseur sur le handball féminin amateur

Butagaz met le curseur sur le handball féminin amateur

A la une

Butagaz met le curseur sur le handball féminin amateur

Butagaz met le curseur sur le handball féminin amateur

28 octobre 2025
4CAD Group s’engage sur un nouveau bateau pour viser le Vendée Globe 2028 avec Benjamin Dutreux

4CAD Group s’engage sur un nouveau bateau pour viser le Vendée Globe 2028 avec Benjamin Dutreux

28 octobre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR