Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 29 octobre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Chiffres

Affluence record dans les stades de Ligue 1

29 mai 2025
Rubriques Chiffres, Football
La Ligue 1 Uber Eats vit ses dernières journées de championnat

©Icon Sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

On dit que la Ligue 1 a été invisibilisée après une succession de diffuseurs baroques, mais le championnat de France de football conserve ses adeptes. La Ligue 1 a enregistré un record d’affluence pour cette saison 2024-2025 avec une moyenne de 27.948 spectateurs par match.

Invisible sur les écrans, la L1 continue pourtant de remplir les stades. La Ligue de football professionnel (LFP) annonce que La Ligue 1 a battu son record d’affluence moyenne au stade avec 27.948 spectateurs par match sur l’ensemble de la saison 2024-2025. Lors de la 34e journée, l’affluence totale a été de 369.000 spectateurs sur l’ensemble des neuf stades, soit 41.000 spectateurs en moyenne par stade, là aussi un record pour une journée de L1.

La LFP précise que sur la totalité de la saison, 8,55 millions de spectateurs ont assisté aux 306 rencontres de Ligue 1. L’instance ajoute que ces chiffres sont en augmentation de 3 % par rapport à la saison précédente, « une dynamique positive qui confirme l’attractivité grandissante » de la L1, selon la LFP. La Ligue se félicite également que le taux de remplissage moyen soit de
86,7 % dans les stades. Sept clubs voient leur stade garni à plus de 90 % sur la saison : le PSG (99 %), Lens (99 %), Brest (97 %), l’OM (96 %), Strasbourg (96 %), Auxerre (95 %) et Rennes (94 %). Cinq d’entre eux dépassent les 35.000 spectateurs de moyenne : OM, OL, PSG, Lille, Lens.

Pour les clubs, l’enjeu reste de convertir cette popularité en attraction pour les diffuseurs.

Tags: Ligue 1
Next Post
DAZN joue son va-tout, le foot aussi

Un diffuseur inattendu pour la Ligue des champions féminine

A la une

La classe sport business se tire la bourre

La classe sport business se tire la bourre

29 octobre 2025
World Athletics s’allie à Technogym pour lancer le premier Championnat du monde sur tapis de course

World Athletics s’allie à Technogym pour lancer le premier Championnat du monde sur tapis de course

29 octobre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR