Le LIV sera diffusé, gratuitement, par DAZN dans 200 pays, dont la France.
DAZN prend goût au clair. En attendant la diffusion de la Coupe du monde des clubs aux États-Unis cet été (15 juin-13 juillet), la plateforme de streaming sportif ajoute un autre brique à son offre gratuite avec du golf. L’annonce est une confirmation du rapprochement de DAZN avec les intérêts de l’Arabie saoudite. Il y a quelques semaines, le diffuseur principal de la Ligue 1 officialisait la prise de participation du royaume.
En manque de visibilité médiatique, le LIV, financé par le fonds souverain d’Arabie saoudite, trouve une fenêtre d’exposition internationale. Le circuit professionnel de golf concurrent du PGA Tour sera diffusé gratuitement dans 200 pays (au moins jusqu’à l’année prochaine, ndlr), dont la France. Et tant pis si DAZN ne dispose pas pour l’instant de commentateur en français… Dans le futur, le service de streaming pourrait proposer une offre d’abonnement payante pour accéder à davantage de contenus.
« Grâce à ce partenariat, DAZN a également obtenu les droits de diffusion exclusifs de LIV Golf en Autriche, en Belgique, au Canada, en France, en Allemagne, en Italie, au Japon, au Portugal et en Suisse », indiquent la plateforme britannique et le circuit LIV. « DAZN développera à l’avenir une offre d’abonnement payante améliorée, permettant aux amateurs de golf d’accéder à davantage de contenu et de fonctionnalités de qualité supérieure », précise le communiqué.